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Quelques beaux panaches

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Lun 14 Jan 2019, 16:34 
Aux USA et au CANADA:

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Aubert Bernard
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Re: Quelques beaux panaches

Publié: Mar 15 Jan 2019, 13:33 
En ANGLETERRE:

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Re: Quelques beaux panaches

Publié: Dim 20 Jan 2019, 23:28 
En ALLEMAGNE:

Là, on est bien loin du réchauffement climatique....

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Aubert Bernard
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Re: Quelques beaux panaches

Publié: Dim 20 Jan 2019, 23:38 
En ALLEMAGNE:

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Re: Quelques beaux panaches

Publié: Mer 23 Jan 2019, 20:41 
Dans le Harz, en hiver

Woessner
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Re: Quelques beaux panaches

Publié: Mer 23 Jan 2019, 21:34 
Woessner a écrit:Dans le Harz, en hiver



C'est des hivers d'avant le réchauffement climatique, ces images, c'est pas des vrais hivers!

Parce que cette année, il y a quinze jours, voilà ce que cela a donné, sur le Harz, il a fallu monter, évacuer les 60 voyageurs, dégager le train entretemps enneigé jusqu'aux toits, pour la loco cela a duré trois jours, avant de la resdescendre, froide (on le serait à moins) pour la dégeler tranquillement au dépot.

J'aime pas trop mettre des liens vers le Bild, mais c'est d'eux que je trouve un
petit film

Christophe PC
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Christophe PC
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Re: Quelques beaux panaches

Publié: Mer 23 Jan 2019, 23:04 
Incroyable ! Et pourtant ce train roule tous les jours et ils ont l'habitudes des hivers rigoureux :? :?
Woessner
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Re: Quelques beaux panaches

Publié: Jeu 24 Jan 2019, 13:50 
Bjr
La vidéo est du 9 janvier, durant l'interception sur le Brocken; la 7232 fait d'ailleurs demi-tour à Schierke; la séquence en gare de Schierke montre sur la gauche une voiture enneigée en cours de rapatriement
la semaine du 7 au 13 janvier a été particulièrement terrible pour les HSB
- le 7 la 7237 casse la bielle motrice droite entre Steinerne Renne et Drei Ahnen causant de sérieux dégats
- le 8 le 3éme train de la journée devant arriver au Brocken à 12h30 se bloque dans une congère 200 mètres avant la gare; le secours par l'arrière ne parvient pas à dégager la rame; en fin d'après-midi seules les 3 voitures de queue sont redescendues avec les voyageurs; les conditions sont absolument épouvantables: vent de 130 km/h et neige; la loc est montée au timbre et abandonnée sur place; les 60 voyageurs attendant le train en gare du Brocken sont rapatriés par la route de service qu'en fin de soirée pour les derniers!le lendemain 9 janvier 3 autres voitures sont dégagées et ce n'est seulement que le jeudi 10 vers 18h que le retour de la 34 commence
- le service sur le Brocken est rétabli le vendredi 11
- le samedi 12 lla 41 quittant le Brocken vers 14h30 se coince pratiquement au même endroit; les conditions météo sont moins difficiles que le 8 mais on est dans un régime de tempête; les voyageurs peuvent regagner la gare du Brocken à pied sous la neige; la pelle rail-route affectée en permanence au Brocken remonte une à une les voitures pour les placer en gare, zone moins sous le vent; la 32 monte pour porter le secours; est ce au cours des tentatives de dégagement que celle "saute de la voie"?; donc wagon de secours avec diesel cette fois; les 250 voyageurs sont descendus par la route de service; dans la soirée la loc est enraillée et tout ce qui était au Brocken peut redescendre
Le service ne reprendra que le lundi jour d'une rencontre entre la direction des HSB et la mairie de Wernigerode; je pense qu'il y a dû y avoir une explication de texte!
Quant à la 34, baptisée depuis Eislok, elle a repris du service dès le 18 seule la Speisepumpe étant kapout
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Re: Quelques beaux panaches

Publié: Jeu 24 Jan 2019, 16:20 
Là, cela se passe beaucoup mieux..... :mrgreen: :wink:

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Aubert Bernard
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Re: Quelques beaux panaches

Publié: Jeu 24 Jan 2019, 16:25 
Superbe reconstitution :applause: :applause: :applause:
Woessner
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Re: Quelques beaux panaches

Publié: Jeu 24 Jan 2019, 16:36 
De la neige, mais, tout va bien....

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Re: Quelques beaux panaches

Publié: Jeu 24 Jan 2019, 20:12 
En ALLEMAGNE:

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Re: Quelques beaux panaches

Publié: Mer 30 Jan 2019, 20:49 
Aux USA:

Des nouvelles de la Big-Boy 4014.... :coeur1: :applause:



Image
photo prise sur:https://www.up.com/aboutup/community/inside_track/steam-update-1-29-2019.htm

La locomotive à vapeur N ° 4014 de l'Union Pacific, le Big Boy, est à nouveau réunie presque deux ans après le démontage de l'énorme géant pour commencer sa restauration.

L’équipe Union Pacific Steam Team a récemment propulsé la chaudière et le moteur arrière de plus de 250 tonnes du Big Boy dans les airs à l’aide de deux énormes grues et les a reconnectés à son moteur avant. Arriver à ce moment de connexion était une entreprise compliquée.

Les locomotives à vapeur articulées ont deux groupes de conducteurs - ou unités de moteur complètes - avec un total de huit roues. L'ensemble de roues motrices avant, appelé moteur avant, peut se déplacer indépendamment de la chaudière et du moteur arrière de la locomotive fixés en permanence. Cela permet à la locomotive de mieux négocier les courbes.

Les Big Boys sont considérés comme de simples locomotives articulées, car la vapeur vive n’est utilisée qu’une seule fois avant qu’elle ne soit épuisée. Ce type de locomotive crée un son très caractéristique car les deux moteurs fonctionnent indépendamment l'un de l'autre et émettent indépendamment de la vapeur, ce qui crée une cadence de «chuff» unique.

Les roues les plus lourdes des Big Boy sont appelées les pilotes principaux. Pesant plus de 16 000 livres chacun, ces essieux montés sont reliés aux quatre tiges principales de la locomotive. Les tiges se connectent aux quatre pistons du Big Boy.

La vapeur à haute pression alimente ces ensembles de roues massifs via un réseau complexe de gros tuyaux reliés par d’énormes rotules mobiles. Les joints relient l’accélérateur et la tête du surchauffeur du moteur avant. Le collecteur est le grand collecteur - ou dispositif de coulée - qui relie le réseau de petits tuyaux Big Boy, appelés super-réchauffeurs, au réservoir de vapeur du moteur avant. L’équipe Steam a dû méticuleusement restaurer et réassembler ces pièces avant que le projet de reconnexion ne puisse commencer.
«C’est un travail très pénible», a déclaré Ed Dickens, chef de l’équipe Union Pacific Steam. «Cela nécessite un travail diligent et des tolérances d'usinage serrées pour obtenir les résultats que nous obtenons. La dernière fois qu'une locomotive articulée avait été démontée par Union Pacific pour ce niveau de réparation, c'était dans les années 50. »

L'articulation est le point de fixation principal reliant les deux moteurs. Entre le moteur avant et la boîte à fumée se trouvent deux pièces moulées de joint à rotule d'échappement qui pèsent ensemble plus d'une tonne.

"Nous avons récupéré le moteur avant du Big Boy avec des grues à flèche latérale lourdes et une grande élingue de câble - un câble en acier épais connecté aux deux grues - sous la boîte à fumée, comme ils l'auraient fait il y a plusieurs décennies", a déclaré Dickens. «Nous avons hissé la chaudière et le moteur arrière et les avons bien connectés. Nous l'avons ensuite abaissé très progressivement jusqu'à ce que tous les composants lourds s'emboîtent.

En fin de compte, le moteur arrière du Big Boy s’appuie avec une force d’environ 14 000 livres sur l’articulation de la languette d’articulation du moteur avant. L'articulation de la languette d'articulation est le point de connexion entre les deux châssis du moteur.

«Ce fut un moment très excitant», a déclaré Dickens. «Nous avons juste tout regardé ensemble et avons posé pour une photo de groupe avant de retourner au travail. Nous progressons très rapidement et c’est une autre étape clé vérifiée de la liste. "

La prochaine étape importante de la restauration du 4014 consiste à mettre à l’essai hydrostatique la chaudière de la locomotive. L'inspection hydrostatique utilise de l'eau chaude sous pression hydraulique pour tester toute la structure de la chaudière.

Dickens a déclaré que le projet se déroulait comme prévu et se mettait bien en place, mais que l’équipe ne se reposait pas encore.

«Nous avons beaucoup de travail devant nous, mais la majeure partie des travaux pénibles est terminée», a-t-il déclaré. «C’est juste une question de soudure méticuleuse et beaucoup de petites choses que nous devons faire. Alors que nous entrons dans les phases de test et d’ajustement de ce projet, les tests confirment les conditions solides de notre travail. »

Suivez l'actualité en adhérant au Union Pacific Steam Club. Les membres du Steam Club sont informés de toutes les nouvelles relatives à la vapeur, y compris les progrès du N ° 4014, des informations sur les excursions en vapeur et plus encore. Rendez-vous sur http://up.com/SteamClub pour vous inscrire aujourd'hui.

(Traduction Google)
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Re: Quelques beaux panaches

Publié: Mer 30 Jan 2019, 21:14 
Pour restaurer un tel engin en si peu de temps, ils doivent bénéficier de (très) gros moyens.

Didier.
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Re: Quelques beaux panaches

Publié: Jeu 31 Jan 2019, 08:39 
Dans la vidéo, on a plusieurs aperçus rapides de l'atelier dans lequel ça se passe.

Et, c'est gigantesque, (comme la locomotive), avec des moyens de levage

lourds et tout ce qui va avec... :applause: :applause: :applause:

Voir:

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Union_Pacific_4014&prev=search

C'est le réseau Union Pacific qui finance, alors.... :wink:

Il y a toutefois une coquille dans la traduction: :gne:

Il y est traduit:

" When 4014 returns to operation, it will displace UP 3985 as the largest, heaviest, and most powerful operational steam locomotive in the world".

Par:

"Lorsque 4014 sera de nouveau opérationnel, UP 3985 deviendra la locomotive à vapeur opérationnelle la plus grande, la plus lourde et la plus puissante du monde".

Il faudrait plutôt:

"Lorsque 4014 sera de nouveau opérationnel, elle deviendra la locomotive à vapeur opérationnelle la plus grande, la plus lourde et la plus puissante du monde, place tenue jusque là par la Challenger 3985".

:D
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