CC 92000 (Class 92)

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

15063
Prolixe
Messages : 1921
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 09:15

Re: CC 92000 (Class 92)

Message par 15063 » ven. 20 nov. 2015, 11:56

Après les locs franco-hollandaises, la DB appose ses couleurs sur des machines anglaises.Quant aux enjoliveurs, je pense qu'ils sont restés pour ne pas faire de reprise de tôlerie corrodée, vu le climat des deux côtés de la Manche.
Je me pose quand même la question de savoir si les class 92 sont retirées du trafic Transmanche, qu'est ce qui tire les trains de fret ?

Avatar du membre
Pierre B
Intarissable !
Messages : 13414
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 14:20
Echelle pratiquée : H0
Localisation : France
Âge : 63

Re: CC 92000 (Class 92)

Message par Pierre B » ven. 20 nov. 2015, 12:26

La livrée DB Schenker est portée par divers matériels roulants ex EWS depuis 2009, par exemple :

Image
Toton, le 23 juillet 2009, 37419 & 37670 . Photo Paul Robertson

Image
Accrington, le 15 février 2012, DB Schenker 60011. Photo Simon Clarke
Fichiers joints
3749964114_edce22d2ee_z.jpg
3749964114_edce22d2ee_z.jpg (154.74 Kio) Vu 3498 fois
In%20red%20livery,%20DB%20Schenker%2060011%20hauls%206E32%20Preston%20Docks%20-%20Lindsey%20Oil%20Refinery%20empties%20through%20Accrington%20on%2015_02.jpg
Pierre

Fred.
Causant
Messages : 222
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012, 21:08

Re: CC 92000 (Class 92)

Message par Fred. » ven. 20 nov. 2015, 19:17

15063 a écrit : Je me pose quand même la question de savoir si les class 92 sont retirées du trafic Transmanche, qu'est ce qui tire les trains de fret ?
Il doit rester suffisamment de loc pour le trafic réduit restant.
Je me demande même si il n'y a pas toujours eu des lors garées sans utilisation depuis toujours

Avatar du membre
Druivenstamper
Exubérant
Messages : 2681
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2007, 11:05
Echelle pratiquée : H0
Prénom : David
Localisation : Hoogkarspel, Pays Bas
Âge : 31

Re: CC 92000 (Class 92)

Message par Druivenstamper » ven. 20 nov. 2015, 22:25

15063 a écrit :Après les locs franco-hollandaises, la DB appose ses couleurs sur des machines anglaises.Quant aux enjoliveurs, je pense qu'ils sont restés pour ne pas faire de reprise de tôlerie corrodée, vu le climat des deux côtés de la Manche.
Je me pose quand même la question de savoir si les class 92 sont retirées du trafic Transmanche, qu'est ce qui tire les trains de fret ?
Ce massif changement de livrée pour l'ensemble du parc DBS m'a drôlement étonné. Et surtout en ce qui concerne les 1600 Hollandaises en fin de chez fin de carrière. Sachant que les années avant, certaines n'avaient pas vu la machine à laver depuis des années (histoire de coûts :gne: ).
David.

Avatar du membre
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse
Messages : 3410
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008, 00:15
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Alexandre
Club : Ferrovienne (86)
Site Internet : http://www.youtube.com/user/POMidi8631
Localisation : Poitiers/Bordeaux
Âge : 39

Re: CC 92000 (Class 92)

Message par Alexandre B. » ven. 27 nov. 2015, 11:41

15063 a écrit :Après les locs franco-hollandaises, la DB appose ses couleurs sur des machines anglaises.Quant aux enjoliveurs, je pense qu'ils sont restés pour ne pas faire de reprise de tôlerie corrodée, vu le climat des deux côtés de la Manche.
Je me pose quand même la question de savoir si les class 92 sont retirées du trafic Transmanche, qu'est ce qui tire les trains de fret ?
Qu'est-ce qui circule actuellement dans le tunnel?

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques données.

Il y a encore beaucoup de Class 92 mais aux couleurs de divers opérateurs privés : Europorte (toujours en livrée grise), DB Schenker (Rouge), EWS (Bordeaux et jaunes).

J'ai trouvé quelques clichés en cherchant sur Google d'essais de Prima 2 d'Alstom ainsi que des Vectron de Siemens.

Depuis l'ouverture de la HS1 (LGV Folkstone - Londres), il n'y a plus les restrictions de gabarits ouvrant la possibilité de circuler à divers types de matériels au standard continental.
Alexandre B, ex Alexdetoulouse

Avatar du membre
jObiwan
Fécond
Messages : 507
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 21:45
Site Internet : http://jobiwan.over-blog.fr/
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: CC 92000 (Class 92)

Message par jObiwan » sam. 26 déc. 2015, 14:34

Alexandre B. a écrit : Depuis l'ouverture de la HS1 (LGV Folkstone - Londres), il n'y a plus les restrictions de gabarits ouvrant la possibilité de circuler à divers types de matériels au standard continental.
Sauf que la HS1 est probablement réservé à la circulation de train voyageurs. Même en supposant que le fret peut y circuler, les zones de réceptions (triage ou point relais) ne sont surement pas au gabarit continental donc le problème reste entier.

Côté modélisme, suite aux transferts de ces class 92 sur le continent, nous pouvons avoir espoir qu'un fabricant nous la sort à l'échelle HO car si je ne me trompe pas le modèle lima est à l'échelle OO.

Avatar du membre
Chfer
Papotier
Messages : 162
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 11:11
Echelle pratiquée : HO
Âge : 75

Re: CC 92000 (Class 92)

Message par Chfer » sam. 26 déc. 2015, 16:14

lire là : https://groups.google.com/forum/#!topic ... Nb-CGGgb9s
Lima & Hornby UK l'ont bien reproduite en OO....

Avatar du membre
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse
Messages : 3410
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008, 00:15
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Alexandre
Club : Ferrovienne (86)
Site Internet : http://www.youtube.com/user/POMidi8631
Localisation : Poitiers/Bordeaux
Âge : 39

Re: CC 92000 (Class 92)

Message par Alexandre B. » sam. 26 déc. 2015, 17:12

Europorte a bel et bien eu l'autorisation d'utiliser la HS1 jusqu'au terminal de Baking dans la banlieue de Londres.

La mise en service a eu lieu en novembre 2014 et permet, pour Novatrans, le chargeur, d'emmener ses trains des Pyrénées à Londres sans rupture de charge.
Alexandre B, ex Alexdetoulouse

Avatar du membre
jObiwan
Fécond
Messages : 507
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 21:45
Site Internet : http://jobiwan.over-blog.fr/
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: CC 92000 (Class 92)

Message par jObiwan » sam. 26 déc. 2015, 18:17

Qu'appelles-tu sans rupture de charge? Tout les fret en provenance ou à destination de la Grande-Bretagne, changement de loco à Calais-Frethun. Pour l'anecdote, lorsqu'il y de gros retard, les locos repartent HLP.

Avatar du membre
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse
Messages : 3410
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008, 00:15
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Alexandre
Club : Ferrovienne (86)
Site Internet : http://www.youtube.com/user/POMidi8631
Localisation : Poitiers/Bordeaux
Âge : 39

Re: CC 92000 (Class 92)

Message par Alexandre B. » sam. 26 déc. 2015, 19:29

Pas de déchargement et chargement sur une nouvelle rame adaptée au réseau britannique. Seule la motrice est remplacée par un Class92 pour traverser le tunnel et rouler sur la HS1. A moins que de nouvelles machines telles que celles que j'ai citées (Prima 2, Vectron...) aient reçu l'agrément pour passer sous le tunnel.
Alexandre B, ex Alexdetoulouse

Avatar du membre
jObiwan
Fécond
Messages : 507
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 21:45
Site Internet : http://jobiwan.over-blog.fr/
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: CC 92000 (Class 92)

Message par jObiwan » sam. 26 déc. 2015, 20:13

Dans ce contexte, je suis d'accord. Les wagons au gabarit britannique roulent sur le continent mais ça ce n'est pas une nouveauté.
Pour ce qui est de la vectron ou de la prima 2, aucune info sur le sujet hormis leurs essais d'homologation dans le tunnel, y a déjà quelques années maintenant. Ceci dit, ont-elles leur homologation pour le réseau national? Ces deux locos furent acheminées en véhicule jusqu'au site d'Eurotunnel pour effectuer leur phase d'homologation.

Delattre Didier
Bavard
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 10:11
Prénom : DIDIER

Re: CC 92000 (Class 92)

Message par Delattre Didier » sam. 29 sept. 2018, 13:33

Autre reconversion des Class 92 ex-Tunnel
La remorque du Caledonian Sleeper vu exceptionnellement a Londres King's Cross le 18.08.18 suite a travaux , ce train arrive normalement a Euston

Image

Avatar du membre
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
Messages : 4255
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 23:37
Echelle pratiquée : De richter
Prénom : Antoine
Club : Indépendants associés
Localisation : Pays arverne
Âge : 35

Re: CC 92000 (Class 92)

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » sam. 29 sept. 2018, 13:38

Une belle et sobre livrée pour une locomotive qui ne l'est pas moins! :applause: :applause: :applause:
Vivement une belle reproduction en HO!
Je gène ? Alors au revoir.

Béguénoul
Papotier
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 oct. 2011, 19:42
Echelle pratiquée : HO

Re: CC 92000 (Class 92)

Message par Béguénoul » sam. 29 sept. 2018, 21:41

Magnifique dans cette livrée :coeur1:
Du nuit et du TAC !

Delattre Didier
Bavard
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 10:11
Prénom : DIDIER

Re: CC 92000 (Class 92)

Message par Delattre Didier » jeu. 31 janv. 2019, 15:39

Ce matin a Euston le Caledonian Sleeper en povenance d'Inverness arrivé a son terminus avec la Class 92018
Image

La machine suit la rame pour rentrer au dépot
Image

@+ Didier

Répondre