Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Photos Locotracteurs Industriels

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Photos Locotracteurs Industriels

Publié: Lun 14 Jan 2019, 08:32 
En revanche, le dico (Petit Larousse, en l'occurrence) précise : "Hydraulique : technique industrielle relative à la mise en oeuvre de liquides sous pression." Or, le gasoil est un liquide...
Big Brother is watching me !
ITE74
Intarissable !

Publié: Lun 14 Jan 2019, 09:57 
Mets du gasoil dans ton circuit de freinage, dans l"assistance de direction et on en reparle (ou pas!!)
Wagonophile, loin d'un triage.
Pat Garret
mot... queur !

Publié: Lun 14 Jan 2019, 10:11 
Ah mais moi, j'dis ça et j'dis rien ! :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
ITE74
Intarissable !

Publié: Lun 14 Jan 2019, 10:27 
Je viens de recevoir conformation par l'animateur de la firme Rotomagus, Monsieur Laurent Lefèbvre, que le kit du CEM-Fauvet-Girel ex-Armée de Terre est disponible sous la référence KL05 au prix de 59.00 euros.

Je vais peut-être me laisser tenter...
ITE74
Intarissable !

Publié: Lun 14 Jan 2019, 14:36 
Image
ITE74
Intarissable !

Publié: Lun 14 Jan 2019, 18:18 
ITE74 a écrit:Je viens de recevoir conformation ...

C'est ré-confirtant :ange3: :arrow:
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...
Didi79
Photographe de gares

Prénom: Didier

Publié: Lun 14 Jan 2019, 19:16 
Didi79 a écrit:
ITE74 a écrit:Je viens de recevoir conformation ...

C'est ré-confirtant :ange3: :arrow:

Ah, c'est malin ! :wink:
ITE74
Intarissable !

Publié: Mar 15 Jan 2019, 10:13 
Bonjour.
Passage pour photographier ce locotracteur mystère chez le constructeur métallique Barbot-Fayat à Descartes (37).
Accompagné par le responsable maintenance de l'usine, récemment en poste, pas d'information sur l'engin hormis la plaque constructeur.
L'engin, un locotracteur Richard (constructeur à Saint-Denis-de-l'Hotel - Loiret), n'est plus utilisé et vu le tonnage de 10 tonnes accepté, il devait être je pense utilisé uniquement à l’intérieur de l'usine (maintenant ce sont des lorries). Plus de trafic avec la SNCF car les arrivées/expéditions se font au cas pas cas et le stock doit tendre vers le zéro et c'était souvent du wagon isolé (j'ai une photo dans un Connaissance du Rail). Pour être complet, l'usine qui employait 2000 personnes, 100 à l'heure actuelle, est maintenant surdimensionné et vieillissante, l'activité ne manque pas mais ils peinent à recruter du personnel qualifié dans cette petite ville à la moyenne d'âge élevée mais encore industrielle. Un déménagement vers Tours est envisagé car beaucoup d'employés y sont installés.

La blague, c'est que je viens de perdre toutes les photos prises... Heureusement, il n'est pas tout seul du genre, une photo d'un engin quasi du même type vu sur ce forum (le mien avait 1 réservoir d'air à chaque extrémité en bas de caisse) :
viewtopic.php?f=5&t=12749&start=510

Benjamin
bgriard

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mar 15 Jan 2019, 10:28 
Dommage pour tes photos, Benjamin. J'espère que tu pourras y retourner.

Si j'en juge par ton lien, ton locotracteur doit être un B. RICHARD type 24 tonnes / 105 cv ex-Armée de Terre. Ces engins ont été reconstruits au milieu des années 50 sur la base d'anciens locotracteurs Crochat de l'A.L.G.P. (artillerie Lourde Grand Puissance) dont l'A.LV.F. (Artillerie Lourde sur Voie Ferrée) est une composante.

A+ !

ITE74 :moi:
ITE74
Intarissable !

Publié: Mar 15 Jan 2019, 20:01 
ITE74 a écrit:Je viens de recevoir conformation par l'animateur de la firme Rotomagus, Monsieur Laurent Lefèbvre, que le kit du CEM-Fauvet-Girel ex-Armée de Terre est disponible sous la référence KL05 au prix de 59.00 euros.

hello,

si tu achète ce kit, je vais suivre avec attention ton montage, car ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums et blogs divers au sujet de ses kits n'est pas génial:
- aucune notice excepté un feuillet ou deux très limite, rarement un plan, aucune explication de montage, on se croirait revenu il y a plusieurs d'années :siffle:
- montage des pièces en photodécoupe champ sur champ, souvent sans aucun téton de positionnement, vaut mieux être bon en soudure :mort:
- et comme tu l'avais écrit toi même, des formes plutôt "fantaisistes" :gne:

pour moi l'idée de ces locotracteurs est bonne, mais la réalisation catastrophique et trop chère pour ce que c'est: 59€ pour une simple planche sans rien !
j'aurais été intéressé par plusieurs modèles, mais pas à ses condition

Dominique :siffle:
Il n'y a pas de chat ordinaire
Augerd
Wagons en tout genre

Publié: Mer 16 Jan 2019, 10:13 
Augerd a écrit:
ITE74 a écrit:Je viens de recevoir conformation par l'animateur de la firme Rotomagus, Monsieur Laurent Lefèbvre, que le kit du CEM-Fauvet-Girel ex-Armée de Terre est disponible sous la référence KL05 au prix de 59.00 euros.

hello, Bonjour Dominique,

si tu achète ce kit, je vais suivre avec attention ton montage, car ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums et blogs divers au sujet de ses kits n'est pas génial: le problème, c'est que tu as tout à fait raison ! Donc, ce n'est pas demain la veille !
- aucune notice excepté un feuillet ou deux très limite, rarement un plan, aucune explication de montage, on se croirait revenu il y a plusieurs d'années :siffle: C'est tout à fait ça !

- montage des pièces en photodécoupe champ sur champ, souvent sans aucun téton de positionnement, vaut mieux être bon en soudure :mort: Exact !

- et comme tu l'avais écrit toi même, des formes plutôt "fantaisistes" :gne: Hélas !...

pour moi l'idée de ces locotracteurs est bonne, mais la réalisation catastrophique et trop chère pour ce que c'est: 59€ pour une simple planche sans rien ! Encore une fois, on est d'accord !
j'aurais été intéressé par plusieurs modèles, mais pas à ses condition Disons que, pour moi, aussi imparfaits que soient les kits Rotomagus, il y avait de grandes chances pour que ce soit mieux que ce que je pourrais faire ! Mais je me serais limité aux 'Y-4100 et Y-6100 et au Fauvet-Girel. L'Y-9003 est absolument faux (et puis seule la superstructure était proposée), l'Y-6400 est à éviter a fortiori avec l'existence du modèle LSM : EPM, quant à l'Y-2100... même si, aux dire du fabricant, le capot avait été redessiné... Mais j'attends toujours la réponse à ma question : l'Y-6100 est-il toujours dispo... ou pas !

Dominique :siffle:

A+ !

ITE74
:moi:
ITE74
Intarissable !

Publié: Jeu 17 Jan 2019, 20:39 
Pour information, voici la réponse de l'animateur de la firme Rotomagus :

"bonjour mr

pour le kit du y 6100 KL005 c'est 62,00 euros plus le port 4.60 en lettre suivis .
le kit comprend le loco châssis et cabine et capots sans roue ni accessoires .
kit complet 180,00 euros.
cdlt"

A+ !

ITE74 :moi:
ITE74
Intarissable !

Publié: Ven 18 Jan 2019, 13:47 
au moins, tu sais ou tu va ... financièrement parlant :wink:

pour continuer sur le type B&L "63000-HBNPC" même en ayant consulté et relis tout ce fil, plus le livre de Dumont & Banaudo et les différents numéros spéciaux de X revues, je n'arrive toujours pas à savoir d’où provient une ex HBNPC qui était à Héming aux Ciments d'Origny :mort:
toute blanche (enfin gris ciment) sauf les rambardes noir, je n'ai trouvé que 2 photos et un dessin, mais aucun auteur ne semble savoir son numéro d'origine, voir sa vie ou radiation après la fermeture du site :?

une c'hite idée :?:

Dominique :ange3:
Il n'y a pas de chat ordinaire
Augerd
Wagons en tout genre

Publié: Ven 18 Jan 2019, 18:41 
bonsoir,
voici 2 vues de la BB 63000 de Héming
par contre je n'ai pas d'infos complémentaires à apporter. J'avais pourtant essayé de prendre des contacts au sein de cette société, mais sans suites .... dommage
je ne sais pas actuellement si cette machine est encore sur place

Image
en juillet 1996. on peut apercevoir un locotracteur FG. Il y avait également un SACM de 200 ch à l'époque

Image
la voilà en septembre 2014

Image

Image

et toujours en juillet 996

:moi: :moi:
locotracteur, mon amour
Christophe Costy
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Club: Cercle ferroviaire de Nancy