Les détaillants sérieux... votre expérience

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
roulroul
Fécond
Messages : 502
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 15:59
Echelle pratiquée : échelle N
Localisation : Meaux ( 77 )
Âge : 62

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par roulroul » ven. 18 oct. 2019, 14:08

DM Toys, site allemand spécialisé dans le N. Les commandes (du matin) sont préparées, et expédiées dans la journée, délai de réception : a peu près 4/5 jours, et très bien emballées. ( 3 commandes a la suite de matos Kato ) Le choix est vaste, et les prix sont dans la moyenne, quelques promos. Le site propose moyennant finances, des digitalisations de locos, non équipées a l' origine.

Fabien 45
Fécond
Messages : 625
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017, 13:35

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Fabien 45 » sam. 19 oct. 2019, 18:50

J' habite Beaugency et j' aimerais connaître les détaillants dans un rayon de 50 KM ce qui mène à Orléans et Blois, Chartres se trouve hors zone mais je prends.

rail45
Communicatif
Messages : 988
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 23:43
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Pierre
Club : ATOM Orléans
Site Internet : http://www.connaissance-du-rail.com/.
Localisation : Orléans
Âge : 48

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par rail45 » sam. 19 oct. 2019, 23:40

Le Petit Magasin Bleu, Faubourg Bannier à Orléans.
L'Atelier du Train, sur la rue principale, près de l'église et de la mairie à Saint-Jean-le-Blanc.

Avatar du membre
Pullman
Loquace
Messages : 1198
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 19:13
Echelle pratiquée : Ho
Prénom : Olivier
Club : R.M.B DUCEY

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Pullman » dim. 20 oct. 2019, 13:43

Tiens justement en parlant de l'atelier du train. Je leur commande par le site internet le coffret VB 240 de trois voitures modernisées SO . Je me suis fié aux trois photos publiées sur le site ( 2x AB + 1 BD). Je reçois le colis et surprise le coffret comprends 3 B. Si j'avais lu le texte je me serai aperçu du problème. Les photos n'étaient pas celle de la ref VB 240 mais VB 242. Petit coup de tel, envoi d'un bon de retour de l'atelier et reçu nouvelle rèf ce samedi. Si c'est pas professionnel çà. :applause:
C'EST TOUJOURS QU'UN LOISIR !!

Avatar du membre
AntoineB69
Communicatif
Messages : 905
Enregistré le : ven. 01 févr. 2019, 21:11
Echelle pratiquée : Ho, 0
Prénom : Antoine
Âge : 50

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par AntoineB69 » dim. 20 oct. 2019, 21:37

Ben... Ce qui serait vraiment professionnel, ce serait de mettre la bonne illustration sous la bonne référence :-)
Après qu'ils t'échangent le coffret contre celui que tu aurais voulu commander si tu avais eu la bonne information (qu'ils ne t'ont pas donnée), c'est plus que normal, je trouve.
Tu as été induit en erreur par leur négligence, ils réparent, c'est normal.
J'ai trouvé beaucoup d'illustrations très approximatives, du même genre, chez P&D aussi.

Avatar du membre
Booyaka
Volubile
Messages : 2292
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013, 03:20
Echelle pratiquée : HO
Localisation : ouest lyonnais

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Booyaka » jeu. 14 nov. 2019, 11:25

Booyaka a écrit :
ven. 14 juin 2019, 20:53
C'est habituel chez eux, ils ne s'engagent jamais sur rien tant que ce n'est pas en stock dans le magasin. Avec l'expérience, c'est déprimant sur le futur qui dépend totalement du fournisseur qu'ils ne se donnent pas la peine de questionner : attitude de fonctionnaires ?
Cependant, depuis 15 ans j'ai toujours reçu ce que j'avais réservé et qu'ils ont accepté...des fois avec retard, allant jusqu'à bloquer l'ensemble d'une commande. Pour une réclamation, il m'a été répondu que c'était de ma faute, car, je n'avais qu'à pas commander cet article.
J'ai 2 réservations en cours, dont une Märklin que le fabricant semble avoir abandonné... wait and see.

JF
Cinq mois après la situation n'a pas beaucoup évolué. La Märklin est enfin disponible, mais 10% plus cher que la réservation (faute à Märklin sans doute). Les voitures REE figurent toujours en réservation sans prix, alors que qu'une partie des Bacalan est épuisée chez le fournisseur.
Que se passe-t-il ? Je n'ai aucune réponse. Suis-je le seul ?

JF

6550
Disert
Messages : 461
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016, 20:34
Echelle pratiquée : HO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par 6550 » dim. 17 nov. 2019, 00:12

Gibi a écrit :
jeu. 04 juil. 2019, 16:29
Personnellement, ça ne m'est pas arrivé chez P-D, mais ailleurs, oui. Je ne citerai pas ce marchand pour éviter de me faire gronder. En revanche, j'ai plusieurs fois reçu de très anciennes références, avec des étiquettes de prix en francs :!: ou des boîtes qui sentaient le moisi :!:
Bien sûr vendues au prix actuel, voire plus cher... C'est ainsi que j'ai eu ma BB 16007 Roco (à 175 € en 2008), que je ne regrette absolument pas. :)

C'est aussi le vendeur chez lequel j'ai eu le plus de produits indisponibles bien que non signalés comme tels lors de la commande.
La BB 16007 est sortie en 1997 aux alentours de 850 francs (environ 130 euros).
En 2008 c'était probablement une machine d'occasion, les BB Jacquemin Roco vertes ne sont jamais restées 11 ans en stock...

Avatar du membre
Booyaka
Volubile
Messages : 2292
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013, 03:20
Echelle pratiquée : HO
Localisation : ouest lyonnais

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Booyaka » mar. 03 déc. 2019, 14:39

J'espère que cette annonce, respecte les règles du site :

Norev 4 cv Renault Chine R.jpg
Le prix du port est celui pour l'intérieur de la France.
Avec plus de 2000 ventes, le monsieur a une affaire qui tourne

Il y a des quantités d'autres Norev en provenance de Chine, mais de réalisation moins sophistiquées.

JF

Répondre