Photos d'EAD

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur : MOD

Répondre
Nicolas67000
Éloquent
Messages : 338
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014, 18:11

Re: Photos d'EAD

Message par Nicolas67000 » dim. 17 sept. 2017, 12:19

Schirmeck - La Broque se trouve en Alsace, ligne de Strasbourg-Ville à Saint-Dié.

Avatar du membre
T20 AL
Expansif
Messages : 2384
Enregistré le : dim. 04 nov. 2012, 15:49
Club : Eurorail
Localisation : Strasbourg
Âge : 64

Re: Photos d'EAD

Message par T20 AL » dim. 17 sept. 2017, 15:46

Retraité pépère a écrit :Bonjour, juste une question. Page 4, en gare de La Broque, il y a un avertissement avec 4 feux?? Deux je le conçois et apparemment il n'y a pas de carré associé. Donc, quoi est-ce? Et cette gare est dans quelle région? Merci

Cdt
4 feux sont normaux pour un avertissement associé à un ralentissement.
Je conçois que l'aileron de ralentissement de type AL est peu visible derrière la cible de l'avertissement.
Bernard, à l'est de l'est.

Retraité pépère
Fécond
Messages : 634
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016, 17:02
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Christian
Localisation : Pays Basque
Âge : 64

Re: Photos d'EAD

Message par Retraité pépère » dim. 17 sept. 2017, 19:00

Bonsoir, merci pour les deux réponses. Il est exact (ce que je pensais) qu'il manquait un signal visible sur le mât. Après, à quelques 1000 kms de là, ça me semble normal!!

Cdt
un pinailleur, mari infidèle?

Avatar du membre
CC 72180
Comparse de bac à sable
Messages : 551
Enregistré le : mar. 04 avr. 2017, 17:14
Echelle pratiquée : HO ep Vc
Prénom : Alexandre
Site Internet : https://www.youtube.com/channel/UCS2rMv ... g/featured
Localisation : Saint Prix, Val d'Oise
Âge : 18

Re: Photos d'EAD

Message par CC 72180 » jeu. 04 janv. 2018, 16:58

Bonjour à tous,
Je repèche ce fil, puisque l'autorail X 4395 est à l'arrêt suite à une casse du moteur diesel... De plus, il y a eu une série de dégradations :colere: Bref, plus de circulations pour le moment, la Caravelle a donc été rapatriée à Burnhaupt-le-Haut dans le dépot.
Vivement son retour sur le RFN :(
Alexandre
Projet Gare Genevreuille en HO

Avatar du membre
231.E.41
Comparse de bac à sable
Messages : 485
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011, 20:50
Echelle pratiquée : H0-H0m-Z
Prénom : Basile
Club : CREMAC (92)
Site Internet : https://www.facebook.com/pg/Cremac-Club ... 267011958/
Localisation : Sur la Ligne de Sceaux
Âge : 18

Re: Photos d'EAD

Message par 231.E.41 » ven. 05 janv. 2018, 18:58

Pour plus de précision voici le message posté sur Facebook par le TTDA (page "Caravelle X 4395 du Train Thur Doller Alsace"):
Caravelle X 4395 du Train Thur Doller Alsace a écrit :Après 10 années de circulations sur le réseau SNCF, une page du livre vient de se tourner pour l'autorail Caravelle X4395 et notre association !
L'autorail est mis en service en 1967 puis réformé du service SNCF en septembre 2007 après 40 ans de bons et loyaux services omnibus et 3,2 millions de kilomètres parcourus.
En octobre 2007 l'association obtient sa gestion (l'unique exemplaire préservé d'une série de 151). Au fur et à mesure des années, les bénévoles lui redonnent une livrée pimpante, bichonnent la mécanique et continuent à le faire vivre au travers de nombreux voyages. Pour ne citer que les plus mémorables : les marchés de Noël, la braderie de Lille, la fête des lumières de Lyon, la Baie de Somme, le Puy en Velay, la fête du rail de Montluçon, Saint Gervais - Mont Blanc, les 100 ans de la ligne Frasne - Vallorbe,... Entre 2007 et 2017, l'autorail parcourt 35 000 km au cours de 105 journées de circulations sur le réseau SNCF.
Le conte de fée est terni en 2017. Une vague de dégradations (10 tags, effraction et squat) sévit. Afin de protéger notre matériel de plus graves déprédations, nous décidons de l'amener sur notre ligne privée Cernay - Sentheim, où il peut dormir dans un dépôt sécurisé, après les quatre journées de circulations de décembre.
La dernière n'a pas lieu en raison de notre premier pépin mécanique, et quel pépin ! Lors de l'avant dernier voyage, sur le trajet retour du marché de Noël de Bâle, une casse moteur (inattendue compte tenu de son faible kilométrage) nous contraint à demander le secours en gare de Mulhouse. Une chance dans notre malheur, cet incident ne remet pas en cause le rapatriement de l'autorail sur notre ligne, justement prévu depuis Mulhouse.
Le transport vient d'avoir lieu par camion jusqu'à Burnhaupt-le-Haut (pour mémoire, l'aiguillage à Cernay, qui permet de relier notre ligne au réseau SNCF, n’existe plus).
Dans un premier temps, nous travaillons au remplacement du moteur afin de redonner vie à la Caravelle. Puis elle viendra en renfort à notre parc historique, entre Cernay et Sentheim. Les circulations sur le réseau SNCF sont placées en sommeil, le temps de la remise en service de l'aiguillage de Cernay, dans les années à venir. Une nouvelle page s'écrit...
Nous tenons à vous remercier chaleureusement, que vous ayez participé de près ou de loin à nos circulations durant ces 10 années !
Bonnes fêtes de fin d'année

Répondre