Spot FRET à Gevrey Chambertin

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur : MOD

louis44
SUSPENDU

Message par louis44 » mar. 08 juin 2010, 15:01

MICHEL B. a écrit :Je pense franchement que vous avez un problème......on pense trouver des
photos de fret (vu le titre du fil), on passe un interminable débat sur les EPI
avec vos "interprétations" des règlements sur la sécurité......et on termine avec la "boucherie".......même au second degré c'est difficile à digérer :gne:

PS: y a t-il encore des psy à la SNCF :?:

M.B.
+1 :cry: :evil:

Christian71
Causant
Echelle pratiquée : H0

Message par Christian71 » mar. 08 juin 2010, 15:43

:roll: C'est clair c'est du grand n'importe quoi :( .

Christian.
Christian passionné de trains.

Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs
Echelle pratiquée : HO et N
Prénom : Jeremy
Club : ordre Jedi
Site Internet : http://railauvergne.blogspot.fr/

Message par Bob l'éponge N iste » mar. 08 juin 2010, 17:27

louis44 a écrit :
MICHEL B. a écrit :Je pense franchement que vous avez un problème......on pense trouver des
photos de fret (vu le titre du fil), on passe un interminable débat sur les EPI
avec vos "interprétations" des règlements sur la sécurité......et on termine avec la "boucherie".......même au second degré c'est difficile à digérer :gne:

PS: y a t-il encore des psy à la SNCF :?:

M.B.
+1 :cry: :evil:

Moi en tout cas j'aurais bien rigolé.

surtout concernant le port des EPI, et traverser des voies en pleine campagne. (chose totalement interdite même en étant dans la grande maison. Les conducteurs eux même ne s'y aventurent pas même en cas de problème sur la voie exception faite d'une visite du train)
En tout cas en tant que conducteur j'ai vue que la réalitée est tout autre.

J'ai participé à la conduite de trains spéciaux et assez rares ( train militaire entre besançon et valdaon; train des nations unies entre chalon sur saone et nevers) et je peux vous dire que du photographe au km² est assez impressionnant.
Il ne faut pas non plus prendre les amateurs de train ne travaillant pas dans une entreprise ferroviaire pour des idiots. Aucun de ceux que j'ai vue n'avaient de gillets ou même un simple bandeaux réfléchissant histoire de dire youhou on est là. Ils avaient simplement de l'esprit et faisaient assez attention eu même. (De toute façon c'est facile de les repérer. Une fois la photo terminée, ils courrent tous en direction de leurs voitures et on les retrouve plus loin)

Bref tout ça pour dire que les gens même s'il existe des imbécile sont loin d'être inconscient.

Et pour le conducteur, il y a un règlement dont il doit se référer même pour des cas de visiteur à proximitée des voies. Et puis un petit coup d'avertisseur n'est pas interdit bien au contraire.
Regiolis addict :)

tchou-tchou
Démonstratif
Echelle pratiquée : HO
Site Internet : http://www.trainguitres.fr

Message par tchou-tchou » ven. 11 juin 2010, 23:12

bob l'éponge N iste a écrit : Moi en tout cas j'aurais bien rigolé.
tu as bien de la chance, lire les propos de MAX(la menace) me ferait plutot pleurer... je comprends mieux pourquoi certains "anciens" du forum prennent les gens de notre age pour des guignols...

:mort:

edit: citation trop longue.
Modifié en dernier par tchou-tchou le sam. 12 juin 2010, 11:58, modifié 2 fois.
www.trainguitres.fr

Coup de balai
Modérateur

Message par Coup de balai » sam. 12 juin 2010, 06:23

Pourquoi faire sans arrêt des "citations" de messages immédiatement au-dessus ? C'est totalement inutile et ça alourdit les pages et la fluidité de lecture.

Beilhack

Message par Beilhack » sam. 12 juin 2010, 11:05

Max N-M a écrit :
Pour terminer, je voudrais demander en quoi le gilet fluo est sécuritaire? Si je le met quand je traverse les voies, c'est uniquement pour ne pas me faire em******* par mon chef. Alors, à quoi sert ce gilet?
Salut,

Je vais être clair... D'après ce que je crois comprendre, tu travailles dans la maison mère (apprentissage???)...:gne:

A la lecture de tes propos, qui n'engage que ta propre personne (un gamin de 16 ans), c'est carrément HONTEUX et IRRESPONSABLE de ta part d'écrire cela sur un forum à la vue de tous... :colere:

Je passerai outre sur le passage concernant la viande sous les machines... Commence déjà par balayer devant ta porte!!! :mort:

Sache également que colporter de tels propos peuvent également te créer de gros ennuis en interne... 2 solution s'offrent désormais à toi: changer de boulot ou modifier ton comportement sur le forum à travers tes écrits...

@+
David

Fifitrain
Papotier

Message par Fifitrain » sam. 12 juin 2010, 12:51

salut David,

:applause: :applause: Bravo pour ton commentaire, je pense que le mot d'ordre de la boite sncf est intégrité, professionalisme et esprit de service et avec de telles absurdités il ne faut pas s'étonner que le chemin de fer tombe en déchéance. Adieu l'esprit CHEMINOT :cry: :cry: :cry:
@+ Pascal
Beilhack a écrit :
Max N-M a écrit :
Pour terminer, je voudrais demander en quoi le gilet fluo est sécuritaire? Si je le met quand je traverse les voies, c'est uniquement pour ne pas me faire em******* par mon chef. Alors, à quoi sert ce gilet?
Salut,

Je vais être clair... D'après ce que je crois comprendre, tu travailles dans la maison mère (apprentissage???)...:gne:

A la lecture de tes propos, qui n'engage que ta propre personne (un gamin de 16 ans), c'est carrément HONTEUX et IRRESPONSABLE de ta part d'écrire cela sur un forum à la vue de tous... :colere:

Je passerai outre sur le passage concernant la viande sous les machines... Commence déjà par balayer devant ta porte!!! :mort:

Sache également que colporter de tels propos peuvent également te créer de gros ennuis en interne... 2 solution s'offrent désormais à toi: changer de boulot ou modifier ton comportement sur le forum à travers tes écrits...

@+
David

X4700
Fécond
Echelle pratiquée : ho

Message par X4700 » sam. 12 juin 2010, 13:48

Euh sinon on peut parler des trains a Gevrey non!!!

Roc
Promesse tenue
Prénom : Olivier
Club : Intermittent des Rigollots©

Message par Roc » sam. 12 juin 2010, 14:04

Ce malheureux fil a été pourri dès la première page, et par deux contributeurs, alors...
Pour des photos, autant en ouvrir un autre !

Maintenant que c'est dit, je voudrais ajouter ceci : au delà de l'esprit corporatiste soulevé par le message de fifi, je rejoins totalement les propos de Beilhack. Et si les propos étaient honteux, ça n'est pas si grave. Par contre, irresponsable oui et il serait bon de se demander pourquoi.

Et je suis aussi totalement d'accord avec son dernier paragraphe, et les deux solutions qu'il propose.
Fermez le ban.
[center].[/center]

pk170
Photos Troyes étoiles !
Echelle pratiquée : 1:1
Prénom : Grégoire

Message par pk170 » sam. 12 juin 2010, 14:09

C'est marrant les équipements de certains quand ils vont faire des photos ! Y'en a qui prennent des tas de choses que je ne prendrai plus ! ;)

Moi, c'est scie, serpe, escabeau ( ça dépend si je suis en voiture, en vélo pas loin, en vélo plus loin ^^ ), saucisson, couteau !

Concernant l'EPI, j'en ai de moins en mois besoin puisque plus le temps passe plus je m'éloigne de la voie en général. mais je n'hésite pas à le mettre dès que le mécano est susceptible de me voir. tant pis si je passe "pour un cake"... :mrgreen:

++ ;)
Greg

Beilhack

Message par Beilhack » dim. 13 juin 2010, 11:21

Salut,

Essayons donc de remettre ce fil à l'endroit... :wink:
Ce n'est pas tous les jours que l'on peut admirer des compositions Fret...
La CC 6568, garée avec sa rame, sur ce qui me semble être le garage actif de Fleurville (???), situé un peu plus au sud de Dijon...

@+
David

Beilhack

Message par Beilhack » dim. 13 juin 2010, 11:39

Salut,

La 406520 en tête d'une rame de diffus... On notera le pantographe avant levé, dû à la présence de wagons porte-autos situés juste derrière la machine... 8)

C'est à vous pour la suite... :wink:

@+
David

jmarc 71
Papotier

Message par jmarc 71 » dim. 13 juin 2010, 20:04

Bonsoir

Vu que l'on est parti avec les 6500

La 6509 en garage impair au triage de Chalon,un peu plus au nord de Fleurville.... :wink:

N'iste bressan et bourguignon

X4700
Fécond
Echelle pratiquée : ho

Message par X4700 » lun. 14 juin 2010, 00:27

une bien belle machine on a une de sauvegardée au dépôt d'Avignon il me semble. Sa change de ma 27000 :lol:

Répondre