Spot FRET à Gevrey Chambertin

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur : MOD

LM89
Prolixe

Spot FRET à Gevrey Chambertin

Message par LM89 » lun. 24 mai 2010, 15:34

Bonjour, voici quelques photos prises plusieurs jours à Gevrey
j'y vais essentiellement pour voir les compos de fret et plus particulièrement le matériel moteur

voila j'espère que cela vous aura plu
a+

Message édité par l'équipe du forum. Merci d'utiliser la fonction "Ajouter une image" pour insérer des photos...

Merci cependant pour ces beaux clichés !

L'équipe du forum

louis44
SUSPENDU

Message par louis44 » lun. 24 mai 2010, 15:52

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message édité par l'équipe du forum. Merci d'utiliser la fonction "Ajouter une image" pour insérer des photos...

L'équipe du forum

levasseur
Fécond

Message par levasseur » mer. 26 mai 2010, 20:00

Gevrey chambertin c'est ça aussi

:siffle: :coeur1: :D
le petit train , le rugby et

Max N-M
J'étais CC172049

Message par Max N-M » mer. 26 mai 2010, 20:51

levasseur a écrit :Gevrey chambertin c'est ça aussi

:siffle: :coeur1: :D

Salut!

L'inclinaison des photos m'enleve le doute que LM89 n'ai pas gouté au Gevery-Chambertin durant son spot... :siffle: :siffle: :siffle:

Sinon, le materiel pris en photo est trés diverse et varié, c'est sympa comme endroit pour pas s'ennuyer tiens! (ca me changera de Grenoble-Gap :mort: )

Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs
Echelle pratiquée : HO et N
Prénom : Jeremy
Club : ordre Jedi
Site Internet : http://railauvergne.blogspot.fr/

Message par Bob l'éponge N iste » mer. 26 mai 2010, 23:46

gevrey, que de souvenirs. :P

En tout cas chouette photos :applause:
Regiolis addict :)

Matt66
oh la belle bleue !
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Matthieu
Club : T.M.V.

Message par Matt66 » jeu. 27 mai 2010, 00:00

Bon, je vais peut-être être méchant, mais....
La plupart de tes photos sont en contre jour, elles penchent, on ne voit pas la composition du train....
Le mieux serait de se mettre à l'extérieur de la gare, une photo en ligne est bien plus agréable, sauf si tu ne peux pas faire autrement. Mais tu peux au moins te mettre du bon coté par rapport au soleil et au bout du quai :wink:
Les gares sont bien pour la nuit :moi:
Matthieu

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » jeu. 27 mai 2010, 08:22

Pas d'accord les photos sont très bien ainsi. C'est peut être plus la machine qui interesse notre ami (comme moi) que le reste du train.
Maintenant si elle penche un peu et s'il le désire (notre ami) il peut facillement les redresser avec un logiciel adéquat.
J'aime bien ce type de vue :wink:

Titi69
Loquace
Echelle pratiquée : HO - Epoque IV à VI
Site Internet : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... &hilit=raa

Message par Titi69 » jeu. 27 mai 2010, 09:31

J'aime bien aussi la qualité des photos. :D

D'ailleurs dans son post initial, LM89 précise bien qu'il prend les photos pour le matériel moteur, pas pour le convoi.

LM89
Prolixe

Message par LM89 » jeu. 27 mai 2010, 13:09

Titi69 a écrit :J'aime bien aussi la qualité des photos. :D

D'ailleurs dans son post initial, LM89 précise bien qu'il prend les photos pour le matériel moteur, pas pour le convoi.
exact
je préfère le matériel moteur que le convoi
enfin le convoi je le vois en direct comme ça ça me donne des idées pour les compos en HO

concernant le contre jour il n'y en a pa à part peut etre sur la 1ère ou 2ème photo, autrement le soleil est derrière moi
pour le coté penché j''étais à cheval sur une butte donc pas évident de cadrer comme il faut

et ou à Gevrey c'est pas mal il y a la sortie et l'entré du triage, donc pas mal de marchandises qui circulent, il y a aussi tgv TER, mais cela m'intéresse moins vu que les compos sont toujours les memes

louis44
SUSPENDU

Message par louis44 » jeu. 27 mai 2010, 17:17

@ matt66 : une photo en gare c'est bien pratique... pour y trouver les blockaus et les guérites :mrgreen:

Non franchement, c'est très bien comme ça :wink: :roll:

Matt66
oh la belle bleue !
Prénom : Matthieu
Club : T.M.V.

Message par Matt66 » jeu. 27 mai 2010, 17:30

On a pas la même notion de photos de trains :siffle:
Je ne comprend pas pourquoi se limiter à faire des photos en gare ? c'est un espace pas très beau, à moins d'avoir une superbe gare, mais là on ne la voit même pas. et puis on peut très bien prendre en photo le convoie et voir bien la machine.

Une de mes rares photos prise en gare durant l'année passée. Je n'avais pas le choix, mais si je l'avais eu, je serais allé à l'extérieure de la gare
Matthieu

Christian71
Causant
Echelle pratiquée : H0

Message par Christian71 » jeu. 27 mai 2010, 17:57

:roll: :roll: Hello

Je viens seulement de découvrir qu'il yavait un coin spotters sur ce Forum :applause: :applause: .

Pour la serie c'est bien mais avec des legendes sur chaques photos c'est mieux !! .

Pour les photos en gare je suis pas contre mais il ya une façon de les prendre !!! .

Sinon c'est vrai qu'en pleine ligne c'est mieux en respectant une distance de Sécurité de 2M minimum du premier rail et en ne penetrant pas sur les emprises SNCF dépot , Ateliers , sans autorisation .Pensez au Gilet Fluo pour etre vu ! .

La prise de vues en gare est tolérée sauf avis contraires du Chef de Quais ou SUGE (Police Ferroviaires) sont interdits l'usages des Trepieds et Flashs .

Christian.
Christian passionné de trains.

Max N-M
J'étais CC172049

Message par Max N-M » jeu. 27 mai 2010, 18:35

CHRISTIAN71 a écrit :: Sinon c'est vrai qu'en pleine ligne c'est mieux en respectant une distance de Sécurité de 2M minimum du premier rail et en ne penetrant pas sur les emprises SNCF dépot , Ateliers , sans autorisation .Pensez au Gilet Fluo pour etre vu ! .
Il ne vaux mieu pas porter le gilet fluo, surtout si il est orange, le mecanicien pourrait croire à un agent SNCF. Et puis de toute façon, si tu es à 2 metres des rails, comme tu le preconnise d'ailleurs, je ne vois pas vraiment l'interet de mettre un gilet fluo...

passiondestrains
Intarissable !
Prénom : Emilien
Club : MFC33 (Coutras)
Site Internet : http://gare-sncf-de-coutras.skyrock.com

Message par passiondestrains » jeu. 27 mai 2010, 18:38

Le gilet à bandes réflechissantes est surtout recommandé dans les emprises SNCF.
Cependant, il faut avoir l'accord du chef de gare avant de pénétrer dans une enceinte SNCF. Et vous devrez être accompagné par un agent SNCF.

Dans le cas de prises de photos hors emprises SNCF (rase campagne, autre...), il n'est pas nécessaire de porter de gilets.
Toutefois, il est interdit de se trouver à moins de 2 mètres minimum des voies de chemin de fer.
Modifié en dernier par passiondestrains le jeu. 27 mai 2010, 18:48, modifié 1 fois.
Epoques IV à VI

Christian71
Causant
Echelle pratiquée : H0

Message par Christian71 » jeu. 27 mai 2010, 18:45

:D Justement le Gilet Fluo va rassurer le mecano sur nos attentions , il sais qu'il est en presence d'un agent SNCF ou Ouvrier , à notre vue de loin il mettera un coup de trompe pour nous prevenir car c'est souvent lui qui nous voit avans nous , quand il passe un salut amical , car sans gilet pour lui il ne connait pas nos attentions il peut penser que vous allez traverser les voies ou se qu'ils redoutent le plus que vous allez vous jeter sur lui et s'il voit que pour lui vous etes pas en securité vous avez 8 chances sur 10 de voir débarquer la SUGE ou Gendarmerie locale .

Bon Spott

Christian.
Christian passionné de trains.

Répondre