Bonjour à toutes et à tous !
Il s'en passe des choses quand je m'éloigne des petits trains pendant quelques jours

!! Merci Jipé, Jean Michel et Manon ! J'ai effectivement découvert l'encart dans Loco Revue

...
J'espère que vous avez tous passé un agréable Noël, comme ce fut le cas pour moi
Dans mes souliers, j'ai trouvé ça :

Elles accompagneront, dans mon prochain mini réseau

, cette adorable Stainz achetée à Chartres sur les conseils avisés de Ramon

ou cette charmante Decauville acquise quelques jours plus tard

Eh oui, Raymond, je l'ai trouvée alors que je n'y croyais plus, du coup j'ai craqué
Le projet mûrit doucement... comme d'habitude ce sont l'histoire et le décor qui me viennent en premier

... le plan de voie suivra... plus tard....
Mais avant de me lancer dans cette nouvelle aventure, je vais terminer Pimbelles Carhye. Il me reste à réaliser la troisième salle.... et une petite fantaisie non ferroviaire

qui animera l'envers du décor

. Puis il y aura toutes les finitions.... ce qui n'est pas forcément le moins long

!
Avant de m'y remettre, quelques questions à ceux qui ont vu le réseau "en vrai" … et aux autres aussi, bien sûr

:
Je trouve (et je ne suis pas la seule) que le fond de décor est un peu trop bas. Qu'en pensez-vous ?
La couleur de ce même fond, un peu vive, vous a-t-elle choqués ?
Et enfin, quel outil utiliser pour couper avec précision un plaque de laiton de 0,3 ou 0,4 d'épaisseur ?
A bientôt,
Ísmara