Questions pour "mes quatres réseaux"

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur : MOD

Répondre
Railenbois
Causant
Echelle pratiquée : ho

Questions pour "mes quatres réseaux"

Message par Railenbois » ven. 05 juil. 2019, 15:38

Bonjour

Aucune sur enchère dans le titre ,mon réseau sera constitué d'une double voie de parade ,d'une VNS et d'un réseau Hom et Hoe et d'une multitude de questions;
Une question pratique ,je veux installer sur ma double voie une gare seule et en contre bas la voie à sens unique avec quelques éléments techniques ,est ce que ce type de gare existe ,ma bibliothèque étant assez pauvre ,si quelqu'un peux me renseigner

Josset
Démonstratif
Echelle pratiquée : N/HOe
Club : idées farfelues and Co

Re: Questions pour "mes quatres réseaux"

Message par Josset » dim. 07 juil. 2019, 19:37

pour ce qui est des maquettes , il te faudra prendre un bâtiment et le modifier pour correspondre à ce que tu veux ! je connais pas de BV dispo dans ce style !
Section Casper le fantôme

Railenbois
Causant
Echelle pratiquée : ho

Re: Questions pour "mes quatres réseaux"

Message par Railenbois » jeu. 08 août 2019, 10:43

Pour Josset ,navré de n'avoir pas répondu ,je poste souvent ou sera installé ma futur maison et la pièce de mon nouveau réseau et pour l'instant c'est pas wifi terrible

Le concepteur ,réalisateur a de nombreuses idées (chic c'est moi) :applause: et lorsque les informations arrivent au technicien :mort: c'est bien une toute autre histoire
Pour la conception ,un tour de pièce avec une raquette centrale ,avec deux gares cachées -40cm et -20cm ,donc deux solutions une descente en tour de pièce pour aller à la gare -40 une remontée niveau 0 et de nouveau une descente gare -20cm ,la raquette me permettant de réaliser les retours (os de chien) où une rampe enfin deux (système qui n"a pas ma préférence ,il me faut deux rampes inversées )Pour la pente tour de pièce j'étais partie sur du 1% mais je vais partir sur du 1.5% ,me permettant de tracter (les machines :siffle: ) de longs convois
Sur cette configuration en voies de parade ,aucune gare ,juste de la circulation de convoi ,dans le cas d'installation d'une gare ,ce sera un simple bâtiment
Sur la partie VNS des gares seront implantées ,mais le concepteur ,bref il est perdu ,un énorme travail sera demandé aux membres du forum concernant la réalisation des trois derniers réseaux VNS ,HOm et HOe
Toutes notifications que vous voudrez apporter seront les bien venues ,car ceci sera mon dernier réseau (je ne veux plus reconstruire de vieilles maisons) et une pièce de 27m² pour le train et 10m² d'atelier me suffise

Répondre