Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LR 857 (Décembre 2018)

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: LR 857 (Décembre 2018)

Publié: Mer 28 Nov 2018, 14:02 
bonjour,

toujours pas reçu a ce jour.

a t il d'autres personnes dans mon cas?

cdlt
gugu30

Echelle pratiquée: ho
Prénom: hugues

Publié: Mer 28 Nov 2018, 17:30 
gugu30 a écrit:bonjour,

toujours pas reçu a ce jour.

a t il d'autres personnes dans mon cas?

cdlt

Pas le cas pour moi ce mois-ci, ainsi que le mois dernier:
Appelle la poste et dis leur qu'ils sont en retard, hors délai imprimé sur ta pochette en plastique.
C'est ce que j'ai fait en septembre et depuis, ils respectent la date limite de dépose dans ma boite!

Faut simplement "les pousser au cul, à la poste" :mdr:
Munier
Loquace

Localisation: Sur les bords du Lac de Lamartine: "oh temps, suspends ton vol...."
Prénom: Philippe
Club: CMF d'Albens + AMFBC Chambéry

Publié: Mar 04 Déc 2018, 17:04 
Bonjour,

Je suis allé me le chercher au bureau de tabac, à coté de chez moi... Installé ensuite dans mon canapé avec une "Fine Napoléon", un cigare, je l'ai parcouru de bon coeur... Là, je vais le lire plus attentivement, en détail, quoi ! :mrgreen:

Amicalement.
Jeanmichelfr11
Prolixe

Echelle pratiquée: HO/HOe

Publié: Jeu 13 Déc 2018, 16:34 
En lisant l'article "La ligne du Capitole chez vous", Page 53 photo du haut, il est écrit :"Avec sa toiture à la mansarde ..." :gne:

Rendons à François ce qui est à Mansart : Il doit être dit ou écrit : une charpente ou un toit à la Mansart* si non il peut-être dit une mansarde** ou une pièce mansardée, le reste est inapproprié.

*François Mansart : Architecte Français à qui l'on doit de nombreux châteaux dont le remarquable château de Chambord :!:

Pour continuer le cours d'architecture, les toits à la Mansart comportent deux pans, le plus près de l'horizontale se nomme le terrasson, l'autre, plus proche de la verticale, le brisis et la ligne qui sépare les deux : la ligne de brisis :siffle:

**Une mansarde, ou comble à la Mansart, est un comble brisé dont chaque versant a deux pentes.
@RMPF61
Pierre du rail - 61
Éloquent

Echelle pratiquée: H0 & 0
Prénom: Pierre
Club: RMPF - La Ferté Macé 61

Publié: Jeu 13 Déc 2018, 22:30 
Je ne pense pas que François Mansart soit l'architecte principal de Chambord... On ne connaît pas avec certitude l'auteur des plans du château. Il semble plutôt que le remarquable château soit l'œuvre d'architectes italiens...
Aurélien Prévot
Débordant

Publié: Ven 14 Déc 2018, 08:31 
Ce qui ne retire rien à la remarque de Pierre...
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pascal
Club: MSL (MecSuperLent)

Publié: Ven 14 Déc 2018, 11:30 
Pierre du rail - 61 a écrit:
*François Mansart : Architecte Français à qui l'on doit de nombreux châteaux dont le remarquable château de Chambord :!:

Pas du tout. Il est probable que le chateau ait été conçu dans l'imagination de Léonard de Vinci, qui travaillait comme architecte pour François Ier. En effet, parmi les dessins que Vinci laissa, celui des escaliers à double-hélice a notamment été retrouvé Il est décédé quelques mois avant le début du chantier en 1519. Mensart est né en 1598.
blefebvre

Publié: Mar 25 Déc 2018, 09:41 
Bonjour et bon Noël !
J'ai particulièrement apprécié l'article de Jacques Le Plat sur l'intérêt de passer des lampes conventionnelles aux LED, mais je ne comprends pas la phrase p. 64 : "Les tubes LED de substitution intègrent un pilote qui adapte l'alimentation au fonctionnement des LED et le pilote pour ballast HF est nettement plus coûteux, ce qui ressent dans le prix global du tube, 30 pour cent plus cher qu'un tube LED pour ballast conventionnel."
Merci d'éclairer ma lanterne !
:noel:
Vapeur en vrai & modélisme
Nicolas Novel-Catin
Fécond

Echelle pratiquée: H0 et H0e
Prénom: Nicolas
Club: CFBS, VFV, APPEVA et ARF

Publié: Mar 25 Déc 2018, 11:17 
Question à Yann : d'où vient cet effet "différent" des photos de l'article de Jacques Le Plat ? On a l'impression d'un contraste énorme entre chaque couleur de la photo. Ce n'est pas désagréable, au contraire, mais c'est surprenant par rapport au reste des photos de la revue :!:

:mrgreen:
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Précédent

Retour vers La revue