Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Impression de rails en 3D.

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: Impression de rails en 3D.

Publié: Mer 16 Jan 2019, 00:13 
Rémy 54 a écrit:Je me suis quand-même lancé étant donné que le contrerail, comme en réalité, n'est pas forcément sollicité et en contact avec les flancs de roue au passage des essieux (tout dépend du calage et de la position de l'essieu au moment du passage).

En fait, le contrerail réel guide l'essieu lorsque celui-ci est au niveau du coeur, donc de ce coté, sans guidage, car dans la lacune.
Tu peux être sûr que sur 2 roues du bogie, il y en a au moins 1 qui le touche.
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Re: Impression de rails en 3D.

Publié: Mer 16 Jan 2019, 13:17 
As tu envoyé un master à Sicast ? Je pense que cela passera en fonderie, j'ai vu des pièces de fonderie avec des épaisseurs de 3/10...à voir si tu peux les passer en 3/10 pour les plus fines...

Extrait du site Sicast :

http://www.sicast.com/francais/microfusion.html

Matériaux

Pour chaque type d'objet et pour chaque secteur d'application (lunetterie, mécanique de précision, instruments musicaux, modélisme, objets d'art, objets précieux, biomédicaux et autres), on dispose d'une gamme de plus de 30 alliages métalliques pour une reproduction fidèle de tous les détails avec une epaisseur à partir de 0,25 mm et une dureté de 60 à 300 Vichers

N'oublie pas de surdimensionner ton master d'environ 1,5 à 2%... :wink:
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Précédent

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur