[0] Francisation du V20 en Y DE 20000 SNCF au 1/45

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

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Pacific 231
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Re: [0] Francisation du V20 en Y DE 20000 SNCF au 1/45

Message par Pacific 231 » dim. 31 janv. 2016, 19:23

Daniel67 a écrit :Ou même plus simplement, tu passes tes plaques étamées et tenues ensemble sur la gazinière. :ange3:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Ma "gazinière" a trois plaques à induction.... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Tu crois que ça ferait pareil ????
Ou alors, faudrait poser le laiton direct sur la plaque et par-dessus mettre une casserole métallique pour que l'induction fonctionne..... Mais là, ce ne serait même plus une scène de ménage :siffle: :siffle: :siffle:
Daniel67 a écrit :Pour ton dernier essai, l'apport de chaleur est tout simplement insuffisant. Ne pas confondre température du dard et apport calorique. :ange3:
Plus sérieusement, je suis persuadé que là a été mon problème, merci Daniel, je n'y avais pas du tout pensé.

Bon, je crois que ça va être tout pour aujourd'hui...
Je vais peut-être simplement refaire un test de dilution de ce produit jaune dans un peu d'eau :siffle: :siffle:

Bonne nuit les Petits :moi: :moi: :moi:
Georges

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Re: [0] Francisation du V20 en Y DE 20000 SNCF au 1/45

Message par Mmaintigne » dim. 31 janv. 2016, 20:44

Georges, comme le disait Gérard Huet, pour un tel empilage, rien de mieux que la SRE.....
J'ai monté avec ça le poste Decapod en HO, où tu empiles 5 épaisseurs de laiton, ça l'a bien fait.

Image
Evidemment, ça coute au début, mais c'est bien. (Bon, ça ne fait pas tout non plus :siffle: )
Fichiers joints
DSCN2602.JPG
Cordialement
Marc Maintigneux

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Re: [0] Francisation du V20 en Y DE 20000 SNCF au 1/45

Message par Dom27460 » lun. 01 févr. 2016, 09:03

Dan_ost2000 a écrit :Tu n'as pas besoin de ré insoler, l'acetone en soit suffit et les ultrasons n'apporte rien à ce stade la. Si tu as de petites taches de corrosions au moment de braser, passe un coup de stylo fibre la ou tu veux braser et le tour est joué :wink:
réinsoler supprime le passage à l'acétone rien de plus

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Re: [0] Francisation du V20 en Y DE 20000 SNCF au 1/45

Message par Pacific 231 » lun. 01 févr. 2016, 20:28

Bonsoir,

Nouvel essai de brasage de mes deux plaques de 0.3 mm

Image
Image

Pas génial, mais je vais m'en contenter pour l'instant et poursuivre le détaillage du châssis.

Un peu trop de chaleur au tout début a fait gondoler légèrement les tôles, mais quand le capot sera dessus et quand le châssis sera fixé au bloc moteur, ça ne devrait plus se voir.

Si le résultat final ne me convient pas, je recommencerai tout mais ce travail n'est pas perdu et m'aura servi de test grandeur nature pour mieux faire la prochaine fois.

C'est tout pour aujourd'hui :arrow: :arrow: :arrow:
Fichiers joints
YDE 20002 (89).JPG
YDE 20002 (90).JPG
Georges

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Re: [0] Francisation du V20 en Y DE 20000 SNCF au 1/45

Message par Pacific 231 » lun. 15 févr. 2016, 14:22

Bonjour à tous,

Ceux qui suivent ce fil (s'il y en a encore ! :cry: ) se demandent peut-être pourquoi je n'ai rien posté depuis le début du mois...

C'est simple : j'abandonne ce projet de francisation du modèle Biller-bahn :gne: :gne: :gne:

La raison est simple : en observant de près le bloc capot/cabine, il y a beaucoup trop d'approximations qui ne me permettront jamais de faire de ce modèle un "vrai" modèle réduit mais au mieux un beau "jouet".

Par exemple,
- sur le capot, les grilles latérales sont trop hautes, il n'y a pas la place de mettre les mains courantes au-dessus des grilles,
- sur la cabine, les fenêtres face avant sont collées au capot au lieu d'être au milieu des panneaux (à droite c'est une porte), l'arrondi de la toiture est mauvais, le bas de la vitre latérale est arrondi et non pas à angle droit, la porte de la face arrière est fantaisiste,
-etc.

Je préfère donc laisser tomber mais tout ce que j'ai fait n'est pas perdu pour autant car grâce à ça, j'ai commencé l'apprentissage du brasage de deux tôles l'une sur l'autre, du dessin des typons, de la photogravure etc. et ça me servira.

Merci à tous ceux qui ont bien voulu me conseiller et m'encourager jusqu'à maintenant. :coeur2: :coeur2:

Et rendez-vous sur un nouveau fil qui s'intitule [0] Construction intégrale du YDE 20002 au 1/43.5.

A suivre :arrow: :arrow: :arrow:
Georges

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Re: [0] Francisation du V20 en Y DE 20000 SNCF au 1/45

Message par Ten-wheel » lun. 15 févr. 2016, 15:36

Effectivement tu n'as pas à avoir de regret, quant à faire quelque chose autant le faire bien et il y a beaucoup de positif dans ce fil. :applause:
Alain.
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Re: [0] Francisation du V20 en Y DE 20000 SNCF au 1/45

Message par Pacific 231 » lun. 15 févr. 2016, 15:44

Merci Alain pour ces encouragements.
Georges

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Re: [0] Francisation du V20 en Y DE 20000 SNCF au 1/45

Message par Mimiche77 » mar. 16 févr. 2016, 09:35

Alors rendez-vous sur ce nouveau sujet !
Je me dépèche, car les places au premier rang sont surement déjà prises ...

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Re: [0] Francisation du V20 en Y DE 20000 SNCF au 1/45

Message par Aubert Bernard » sam. 01 déc. 2018, 10:48

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter sur e...truc, une "Krokodil" Biller Bahn, à l'échelle O.

A tout hasard, quelqu'un aurait-il une notice de montage pour cette loco.

Le vendeur ne la possédait pas....hélas. :(

J'ai fait une recherche sur Internet, mais je n'ai rien trouvé. :?

Merci d'avance pour vos réponses.

:D
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Re: [0] Francisation du V20 en Y DE 20000 SNCF au 1/45

Message par Aubert Bernard » sam. 15 déc. 2018, 17:41

Bonsoir

Vous pouvez arrêter vos recherches...!!!! :ange3:

La "Krokodil" est pratiquement terminée.....

:D
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Re: [0] Francisation du V20 en Y DE 20000 SNCF au 1/45

Message par Aubert Bernard » dim. 06 janv. 2019, 23:24

Des nouvelles de la "Krokodil"...

Le kit est à l'origine destiné à assembler une locomotive statique à mettre sur

une voie de garage ou en vitrine.

Je n'aime pas les locomotives statiques........ :diable:

Donc, je l'ai modifiée pour qu'elle soit fonctionnelle.

Un sacré boulot.... :?

Mais, j'aime assez la difficulté.

Les roues ont été reprises au tour, car aucune

n'était vraiment ronde et avait le trou de l''essieu

non perpendiculaire et non parfaitement centré.

Les bielles, en zamac ont été baguées laiton

de même que les manetons sur les roues motrices.

J'ai installé deux excellents moteurs à 5 pôles

qui lui permettent de démarrer sous 1,5v.

Les passages d'essieux dans le châssis, à l'origine

en plastique de 1,5 mm d'épaisseur ont été bagués

avec un tube laiton de diamètre intérieur 3 mm et

extérieur 5 mm.

Rien n'était prévu pour caler les manetons des

essieux moteurs à 90°, mais....je sais faire. :mrgreen:

Voilà donc un modèle de plus parmi ma trentaine

de locomotives à l'échelle O.... :D

Image

Et voici le reliquat des pièces à dégrapper de la loco...

Image
Fichiers joints
Krokodil pour Forum LR.jpg
Reliquat krokodil pour Forum LR.jpg
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Re: [0] Francisation du V20 en Y DE 20000 SNCF au 1/45

Message par Daniel67 » lun. 07 janv. 2019, 07:30

Beau boulot ! :applause:

Peux-tu nous en dire plus sur ta motorisation ?

Meilleurs vœux pour 2019
Daniel

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Re: [0] Francisation du V20 en Y DE 20000 SNCF au 1/45

Message par Aubert Bernard » lun. 07 janv. 2019, 10:52

Bonjour

Merci, Daniel, pour tes bons vœux. Je t'adresse les miens.

Je vais la démonter et prendre une ou plusieurs photos.

Donc...je reviens plus tard.... :mrgreen:
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Re: [0] Francisation du V20 en Y DE 20000 SNCF au 1/45

Message par Aubert Bernard » lun. 07 janv. 2019, 11:27

A nous deux, Daniel..... :wink:

Vue du pignon installé sur le premier essieu moteur du 1/2 Châssis A.

Image

***
Vue du châssis complet:

Image

***
Vue du moteur et du pignon intermédiaire entre VSF et essieu moteur du demi châssis B:

Image

***
Vue du moteur et du pignon intermédiaire entre VSF et essieu moteur du demi châssis A:

Image

:D
Fichiers joints
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Re: [0] Francisation du V20 en Y DE 20000 SNCF au 1/45

Message par Daniel67 » lun. 07 janv. 2019, 12:04

Joli. Merci :D
Daniel

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