Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Stephane35
Echelle pratiquée : HO
Prénom : stephane

Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Message par Stephane35 » jeu. 14 nov. 2019, 19:33

Bonsoir François,
(Bonsoir Yann BAUDE puisque tu es la dernière personne à donner des nlles de François,)

Je me permets de revenir sur cette discussion car il me semblait que ce forum était justement d'échanger entre modélistes aguerris et novices. Je ne remets pas du tout en doute tes grandes qualités François et je ne t'arrive qu'à la cheville, mais,
là, je ne comprends pas. Depuis un moment, soit François, tu nous boudes tous, soit tu es complètement absorbé par ta vie professionnelle ou bien absorbé par ton nouveau réseau et pressé de le finir pour éventuellement le présenter à de futures expositions mais nous sommes tous dans l'attente d'avoir des infos sur comment tu procèdes au fil de l'eau et non pas d'avoir un de ces quatre, une photo du réseau fini et hop "voilà le travail les gars!".
Au contraire nous aimerions que tu nous fasses profiter de ton travail et que tu nous montres tes techniques de modéliste chevronné.(comme ton précédent magnifique dépôt "poinzéraut" et le fil des explications que tu donnais) C'était génial !
Merci à toi François de t'ouvrir à nous et de nous faire profiter de ton travail.
Amitiés.
Stéphane

Serge de Bollène
Intarissable !

Message par Serge de Bollène » jeu. 14 nov. 2019, 19:59

:shock:

Si j'essaie de me mettre à la place de François, c'est sur que, après la lecture de ce message, j'aurais vraiment envie de nourrir ce fil. :|

Moi aussi je serais content de voir ce projet avancer, mais pas pour moi, pour lui.
Moi aussi je serais content que François nous explique comment il fait pour obtenir ce qu'il nous montre, mais j'attends qu'il le fasse, sans impatience ni exigence aucune.
Quelles que soient les causes du silence de François, elles relèvent de sa vie privée et sont donc à respecter.

Tu parles d'échange, mais tu donnes quoi, personnellement ?

Je précise que j'écris tout cela sans animosité. :wink:
Amicalement.

Serge

Fifi
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 ep IV

Message par Fifi » jeu. 14 nov. 2019, 20:13

C'est très chronophage de participer au forum et pendant ce temps là... on ne fait pas beaucoup de modélisme... :wink:
RDV au prochain MEURSAULT

Fmartin360
Prolixe
Prénom : François

Message par Fmartin360 » jeu. 14 nov. 2019, 22:13

Alimenter le forum en texte et en images, c'est très chronophage.

Dangui95
Débordant
Prénom : Gilbert
Club : Des échappés de l’asile.

Message par Dangui95 » sam. 16 nov. 2019, 18:52

Loco Revue peut aussi avoir demandé à François l'exclusivité sur son réseau avec des articles sur les différentes phases de construction pour un Réseaurama par exemple. :siffle: :siffle: :siffle:
Cantalou expatrié

Sero
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO, 1/1
Prénom : Olivier
Club : des PingOuins

Message par Sero » dim. 17 nov. 2019, 09:30

:arrow:
Modifié en dernier par Sero le lun. 18 nov. 2019, 16:25, modifié 1 fois.
MCC

C'è sempre una soluzione

Serge de Bollène
Intarissable !

Message par Serge de Bollène » dim. 17 nov. 2019, 09:41

Perso, j'ai arrêté les conjectures, ça me fait grossir. :ange3:
Amicalement.

Serge

AntoineB69
Communicatif
Echelle pratiquée : Ho, 0
Prénom : Antoine

Message par AntoineB69 » dim. 17 nov. 2019, 10:51

Parfois, je trouve que vous cherchez vraiment la petite bête, non ?
Ce n'est qu'un hobby, hein. On verra bien ce qu'il publiera quand il aura envie de publier, et c'est tout. Pas de pression, je détesterais qu'on m'en mette si c'était le cas. François n'a rien à confirmer ni à infirmer, il est libre (comme Max), il doit rien à personne et s'il publie des trucs ici c'est parce que ça lui fait plaisir. Et s'il a négocié l'exclu avec une publication, très bien, c'est sa liberté. Et il n'a à se justifier devant personne ici.
Alors comme dit Serge : on arrête les conjectures et on patiente.

Et pour qu'il n'y ait pas de "conjectures" : je ne connais pas François, mais ce serait Pierre, Paul ou Jacques que ce serait exactement pareil.

Michel47
Intarissable !

Message par Michel47 » dim. 17 nov. 2019, 11:54

c'est des Apôtres non tous ces prénoms? :arrow: :noel:

AntoineB69
Communicatif
Echelle pratiquée : Ho, 0
Prénom : Antoine

Message par AntoineB69 » dim. 17 nov. 2019, 14:28

En effet :-)

Dangui95
Débordant
Prénom : Gilbert
Club : Des échappés de l’asile.

Message par Dangui95 » dim. 17 nov. 2019, 18:10

AntoineB69 a écrit :
dim. 17 nov. 2019, 10:51
Parfois, je trouve que vous cherchez vraiment la petite bête, non ?
Ce n'est qu'un hobby, hein. On verra bien ce qu'il publiera quand il aura envie de publier, et c'est tout. Pas de pression, je détesterais qu'on m'en mette si c'était le cas. François n'a rien à confirmer ni à infirmer, il est libre (comme Max), il doit rien à personne et s'il publie des trucs ici c'est parce que ça lui fait plaisir. Et s'il a négocié l'exclu avec une publication, très bien, c'est sa liberté. Et il n'a à se justifier devant personne ici.
Alors comme dit Serge : on arrête les conjectures et on patiente.

Et pour qu'il n'y ait pas de "conjectures" : je ne connais pas François, mais ce serait Pierre, Paul ou Jacques que ce serait exactement pareil.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris, je ne faisais qu'émettre une hypothèse et connaissant François je pense qu'il nous réserve une petite merveille dont il a l'habitude.

C'est juste que je suis très impatient comme beaucoup d'entre-nous de voir le résultat de son travail qui sera j'en suis persuadé de très haut niveau comme tout ce qu'il a réalisé jusqu'à aujourd'hui.
Cantalou expatrié

Gipsy
Disert
Prénom : Renaud

Message par Gipsy » lun. 18 nov. 2019, 06:58

Patience, c’est bientôt Noël :noel: :noel: :noel: :mdr: :mdr:

François Dubois
Démonstratif

Message par François Dubois » lun. 18 nov. 2019, 13:32

Bonjour bonjour... :) Rolalala mais vous êtes des fous... : :mdr2: mrgreen:
Bon, je ne pensais pas que mon absence de passage ici provoquerait des réactions de ce genre. :shock:
Je ne pensais pas avoir signé un contrat ou autres choses similaires qui m’obligent à venir ouvrir mon bec ici régulièrement sous peine de se faire taper sur les doigts. :| :lol:
Alors oui je ne suis pas très présent sur le forum depuis quelques temps c’est vrai, pour une raison simple, ma vie ne se résume pas au train miniature et au forum LR, j’ai d’autres passe-temps, ce qui fait que sur les derniers mois écoulés mon nouveau réseau n’avance pas (ou presque pas disons). Par ailleurs j’exposais Poinzéraut à Chambéry il y a quelques semaines et il se trouve que j’ai eu de la casse sur la caténaire au démontage du dimanche soir. Poinzéraut est depuis en salle de réveil au garage après une opération chirurgicale délicate pour réparer un tendeur de caténaire qui avait rendu l’âme. Et je préfère vous rassurer l’opération s’est bien passée. Je vais profiter qu’il est en convalescence au garage pour faire de la maintenance et améliorer la liaison mécanique entre les deux modules qui a pris du jeu et qui pose parfois des petits problèmes d’alignements au moment du montage... :roll:
Et pour le petit scoop, j’ai des choses en préparation avec LR qui concerne Poinzéraut et qui vont forcément me demander aussi du temps. :mrgreen: Donc forcément ça va être aussi du temps en moins dans les mois qui viennent pour mon nouveau projet...
Voilà voilà pour les news.
Donc NON, pas la peine de faire des spéculations ou des rumeurs comme quoi je serais un vilain qui ne veut plus parler et échanger, etc, je ne boude pas, je ne boude personne et je n’ai pas été enlevé par des extra-terrestres souhaitant pratiquer des expériences sur mon corps non plus, sachez simplement que quand c’est calme ici, voir très calme comme ces derniers mois, c’est tout simplement que le réseau n’avance pas ou si peu que je n’ai pas grand chose à raconter ici. :lol:

https://m.youtube.com/watch?v=X5EG7raDk7I
Il fait COUCHETTE et MI-COUPLE

Sero
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO, 1/1
Prénom : Olivier
Club : des PingOuins

Message par Sero » lun. 18 nov. 2019, 13:52

:arrow:
Modifié en dernier par Sero le lun. 18 nov. 2019, 16:26, modifié 1 fois.
MCC

C'è sempre una soluzione

François Dubois
Démonstratif

Message par François Dubois » lun. 18 nov. 2019, 14:54

Sero a écrit :
lun. 18 nov. 2019, 13:52
Dans mon cas, appréciant beaucoup tes réalisations, je voulais juste avoir quelques nouvelles.
Mais maintenant il semble presque malvenu de poser des questions. Dommage pour un forum...
🤔🤨😑😖 Voilà bien le genre de tournure qui ne me donne pas envie de passer plus de temps sur le forum bizarrement... Ce genre de message ou sous couvert de bonne intentions on en profite pour balancer l’air de rien une petite attaque sur la personne (moi en l’occurrence) pour la faire passer pour je ne sais quoi... :|
Je ne passe presque pas sur le forum en ce moment, pour tout vous dire c’est mon père qui m’a envoyé un message ce matin pour me dire que ça causait sur mon fil... donc je suis passé vite fait pour voir.
Sachez que je ne vous dois rien ici, à personne, le modélisme pour moi c’est un hobby et un plaisir, pas une obligation à rendre des comptes et à me justifier comme si j’étais au travail. On peut partager, échanger, discuter, et même poser des questions, oui, à partir du moment où on le fait dans le respect sans se placer au dessus de l’autre comme si cette personne vous devait obligatoirement quelque chose. Je viens de prendre le temps juste au dessus pour expliquer (avec humour je crois) le fait que je n’ai pas le temps pour mon projet ces derniers temps je n’ai donc pas grand chose de nouveau à montrer ici, et je ne traîne presque jamais sur le forumLR en ce moment. C’est grave ? ... Juste après je me prends un commentaire Habillé d’un sous entendu sur ma personne qui laisse penser que je ne veux pas répondre aux questions... Dsl mais c’est barbant... :?

Il y a ceux, nombreux je pense, qui comprennent ce que je veux dire et il y a les autres, à ceux là, je tiens à vous dire sincèrement que je ne vous en veux pas, vraiment, c’est sûrement une forme d’impatience qui vous ronge et c’est humain, mais c’est sûrement le moment pour vous d’aller péter un coup, :mrgreen: , de souffler, d’aller vous promener dans la nature, de sourire à votre femme, de vous faire un bon petit resto, de refaire le monde en regardant les étoiles avec quelqu’un que vous aimez, de chanter des chansons à boire avec vos potes, d’écouter un morceau de musique qui vous fait frissonner etc... et surtout, de prendre du recul, de comprendre que la vie ne se résume pas à un forum, que les gens ne sont pas à votre service, que personne ne vous doit rien ici et que si vous voulez échanger avec d’autres êtres humains dans la vie, c’est mieux de le faire sans arriver en mode enfant gâté revendicatif ‘’vous me devez ceci où cela’’... ‘’si vous ne répondez pas à mes questions vous êtes ceci où cela’’... ‘’si vous ne me donnez pas ce que je veux pourquoi vous êtes ici sur un forum ? Etc etc etc ’’... Parce que ça donne pas spécialement envie d’échanger et de partager... :|

Bonne journée à tous.
Modifié en dernier par François Dubois le lun. 18 nov. 2019, 17:41, modifié 1 fois.
Il fait COUCHETTE et MI-COUPLE

Répondre