Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Tren groc à VVB

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Tren groc à VVB

Publié: Lun 14 Jan 2019, 12:38 
Bonjour à tous,
Merci pour vos apréciations.
La charpente des ateliers est en grande partie assemblée, elle est en carton, tout découpé au cutter: des jours entiers de boulot ... :mrgreen:
Ce n'est pas une blague; j'ai tout découpé au cutter les attaches de chaque élément ! :D
Image
Il manque encore 1,50 m de poutrelles croisillonnées en dessous de la jonction verrière/toiture, et je passe ensuite à la pose des 30 m de poutres, soit 250 longueurs de peuplier en cours de peinture et ponçage
j'espère que l'ensemble une fois fini sera assez costaud pour supporter les démontages et remontages (j'ai prévu la toiture amovible)
et il y a pas mal de détails à ajouter dessous : éclairage, pont roulant, treuils, que sais-je encore..
JPDereux
Prolixe

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean-Pierre

Publié: Lun 14 Jan 2019, 19:35 
Quelle patience pour les découpes. :shock:

Et pour les croisillons des pannes, tu as fait comment? Collage un à un?
La bouillante eau, etc...
Jolito
Intarissable !

Prénom: Gérard
Club: MC Les Gueules Noires

Publié: Lun 14 Jan 2019, 19:52 
Non, non, ma présentation du travail est une lamentable escroquerie, :siffle: comme je disais, j'ai bien découpé au cutter, mais seulement les attaches des pièces découpées au laser, je n'aurais eu ni la dextérité ni la patience de découper tout ca !
je n'ai pas grand mérite :j'ai dessiné les deux éléments nécessaires ( ogive et poutrelle croisillons) avec autocad et sous-traité la découpe laser : résultat impeccable, montage à l'envers, sur une plaque de verre, avec de la cléocol.
C'est à peu près rectiligne, une fois la toiture posée, les quelques défauts d'alignement ne se verront plus.
JPDereux
Prolixe

Prénom: Jean-Pierre

Précédent

Retour vers Loco-Revue