Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

"Rue de la Ceinture et des Bretelles" (en HO)

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: "Rue de la Ceinture et des Bretelles" (en HO)

Publié: Mar 15 Jan 2019, 19:51 
C'est une cours de bougnat, si en plus il a un engin motorisé.... Mais c'est vrai qu'un Preiser risquerait de se tordre une cheville... Par contre si engin de chantier, cela veut dire trace de roue, trace de gomme, dépôt dû aux godets trop remplis...
Michel47
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mar 15 Jan 2019, 20:06 
Michel47 a écrit:C'est une cours de bougnat, si en plus il a un engin motorisé....
Un petit Moyse de la chambre de commerce locale serait tout indiqué pour venir déposer le wagon plein de charbon et retirer le vide plus tard. Du coup, il est nécessaire de prévoir de faire rouler un engin moteur sur cette voie.

Sauf si Christian a prévu qu'un petit bonhomme Preiser le pousse à la main. Mais là, cela devient un diorama, ce n'est plus un module animé ... :mrgreen:
Res non verba !!!
Taniera
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO - HOe

Publié: Mar 15 Jan 2019, 21:56 
J’utilise du sable fin Polak vendu par Ara qui me donne toute satisfaction pour ce type de lieu.
Je n’utilise du « vrai » sable (issue d’un sac pour bac à sable trouvé chez Gifi pour 5€) que pour faire la base des sols et en éliminant les’ eventuels gros morceaux.
A+, entre Grémone et Aubignane
Il Camerlingo
Expansif

Prénom: Patrice
Club: Team Sudiste

Publié: Mer 16 Jan 2019, 12:44 
Bonjour à tous et merci pour vos conseils, comme toujours avisés, ainsi que pour les idées qui ressortent de vos posts 8) .

@ François, Mtb et Patrice, je pense que rien n'interdit de combiner vos solutions afin de créer une vraie liaison entre les matériaux.
C'est d'ailleurs ce que je vais faire.

@Taniera, les rares engins moteur qui viendront sur cet EP le feront en "pousse". Du coup, seuls les wagons rouleront au dessus des herbes qui envahissent la voie. Les engrenages des locotracteurs ne seront donc pas endommagés (c'était prévu dès le début du scénario… pour une fois :wink: :siffle: ).

@ Michel47, il y aura effectivement quelques engins motorisés qui circuleront dans cette cour.
Merci de m'avoir conforté dans l'idée de créer des traces de roues, de gomme ainsi que et des dépôts de matières sur le bitume.
Je cherche de la doc sur ce sujet (pas simple…).

Enfin, je cherche quelques Preiser pour animer le chantier (déchargement du bois et du charbon).
L'un de vous aurait-il une ou deux référence(s) à me conseiller afin que j'engage de nouveaux employés pour le chantier du bougnat.
Merci d'avance.

Pour conclure et sur les conseils avisés de l'ami Geoffrey, je prévois d'équiper la courette gravillonnée d'un abri à vélos et d'y stocker une sauterelle usagée (et bien rouillée).
Pour l'abri, je n'ai pas de doc, mais je possède déjà la sauterelle qui reste à monter (kit SAI).

Bref, encore beeeeaaaaauuuucoup de détails à ajouter pour faire avancer ce coin du module.
Affaires à suivre :roll: :wink: ...
Mec... lent ? Méclent !!!
Navello
Intarissable !

Prénom: Christian
Club: Les Méclents

Publié: Mer 16 Jan 2019, 14:42 
Tu trouveras moult modèles en tapant sur le net " Preiser ouvriers "... " image " afin d'y faire ton choix :wink:
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...(CONFUCIUS?..) eh ben, j'suis pas pressé d'arriver!
Mtb
Expansif

Echelle pratiquée: HO /HOe
Prénom: Jean-Marc

Publié: Mer 16 Jan 2019, 15:05 
Bonjour Christian.

Pour le même genre de situation, j'ai acheté (parce que je n'ai trouvé que ça qui convienne à peu près à Bollène) la référence
15110 de chez Noch.

Si ça peut t'aider. :?
Amicalement.

Serge
Serge de Bollène
Intarissable !

Publié: Mer 16 Jan 2019, 22:08 
oh et puis il y a les agents SNCF, les deux avec la traverse, un appuyé sur sa pelle pendant qu'un autre utilise la sienne; rf 10033, 10034, 10220, regarde aussi ICI
Michel47
Intarissable !

Publié: Mer 16 Jan 2019, 23:55 
ICI = page introuvable.

Christian je viens de te faire une photo d'un personnage Preiser à peindre dont j'ai apporté une petite modif pour qu'il devienne un livreur de charbon la deuxième photo est un peu floue il faudra que je la refasse.

Image

Image
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents

Publié: Jeu 17 Jan 2019, 06:29 
Merci pour les conseils et les liens, les gars. Ça va m'aider.
Bonne journée et à bientôt :wink: .
Navello
Intarissable !

Publié: Jeu 17 Jan 2019, 07:31 
Ca lui donne un look chanteur de rock sur scène ,Bravo et vive le charbon!
bennett
Causant

Prénom: yann

Publié: Jeu 17 Jan 2019, 10:01 
" Rock on the boulet " :ange3:
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...(CONFUCIUS?..) eh ben, j'suis pas pressé d'arriver!
Mtb
Expansif

Publié: Ven 18 Jan 2019, 18:32 
On dit que le diable se cache dans les détails, alors profitant d'un après-midi calme, je suis allé les chercher rue de la Ceinture et des Bretelles. Photos.

Image
Ajout d'un panneau "Sifflez" réalisé à l'aide d'un mât MKD issu de mon brol et d'une pancarte réalisée en clap.

Image
L'abri à bois a vu son stock "réorienté et complété. Manquent encore quelques Preiser pour faire le taf.

Image
Pour rester dans le bois, j'en ai profité pour charger le tombereau. Il sera bientôt amélioré avec quelques pièces de détails qui restent à acheter (roues plus fines, sabots de freins et confection des mains d'atteleur).

Image

Image
Ce faisant, un Moÿse époque IV flambant neuf est venu manœuvrer quelques wagons sur l'EP.

Image
Et pour finir, une photo en ambiance des stalles à charbon et d'un tombereau tôlé qui subira le même sort que son compère à parois en bois.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Bon début de week-end à tous.
Navello
Intarissable !

Publié: Ven 18 Jan 2019, 18:39 
Ah que je l'aime mieux rempli ainsi ton appentis à bois et bien vu les bûches coupées qui sortent. :applause:

Maintenant que nous as alléché avec les stalles du parc à charbon, t'as plus qu'à nous en faire une vue d'ensemble... :siffle:
Mtb
Expansif

Publié: Ven 18 Jan 2019, 18:47 
Merci Mtb :wink: .
Pour les stalles à charbon en plan large, plus assez de lumière, faudra attendre demain :siffle: .
Navello
Intarissable !

Publié: Ven 18 Jan 2019, 18:54 
ia orana Christian,

Belle amélioration de ton abri et ton stock de bûches :applause:

Quelques remarques :

- Tu ne vends donc que des bûches entières. Vu que le tas est petit, tu n'as pas prévu de les couper en quatre ?

- Le tas "en vrac" est peu plausible car ce type de "vrac" prend beaucoup de place. Le bougnat aurait surement rangé le tas, au même titre que les bûches sur la droite. Surtout que l'idée est de revendre un bois sec. En laisser une partie sous la pluie ... (à moins d'installer un Preiser qui justement range le tas) ...

Il était possible de le remplacer par des tas de fagots de bois destinés à allumer le feu (je ne sais pas si tu as reçu mon dernier MP avec les photos). Pour cela, tu peux prendre des sections d'allumettes (petit bois) ou des sections de thym (fagots). A noter que tu peux également le vendre en sacs.

Dans tous les cas, bravo. L'ambiance commence à être vraiment sympathique :wink:
Res non verba !!!
Taniera
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO - HOe

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue