"Rue de la Ceinture et des Bretelles" (en HO)

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Dangui95
Exubérant
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Gilbert
Club : Des échappés de l’asile.

Re: "Rue de la Ceinture et des Bretelles" (en HO)

Message par Dangui95 » ven. 18 janv. 2019, 20:42

Christian, voilà comment les Auvergnats s'occupent de leur bois. :siffle: :siffle: :siffle:

Image
Fichiers joints
DSC01281.JPG
DSC01281.JPG (63.43 Kio) Vu 566 fois
Cantalou expatrié

Navello
Intarissable !
Prénom : Christian
Club : Les Méclents

Message par Navello » sam. 19 janv. 2019, 09:15

Merci Gilbert, on voit là toute ta connaissance du terroir et la maîtrise du sujet.
Ton chantier va reprendre, on se reparle bientôt :wink: .

@ Mtb, les stalles de charbon et de boulet (je prends le pari qu'il y aura encore des commentaires, mais je ne changerai plus rien si ce n'est passer un coup de vernis mat sur le charbon :siffle: ).

Image

Image

Image

Image

@ Daniel, merci pour ton message. Je sais qu mon tas de bois en vrac est peu plausible, mais tant que ces +%*$€!ç de !§"&)`£ de Preiser n'auront pas repris le travail, il restera comme ça.
Pour les fagots, c'est prévu mais il faut que je les taille (encore merci pour la doc :wink: ). C'est juste une question de temps...
A ce propos, j'avais trouvé ça sur le net (auteur inconnu - droits réservés). Si ça peu aider.

Image

Voila pour l'heure.
Coté "charbon", il me reste à réaliser les sacs et à ajouter quelques personnages dont nous parlions précédemment. J'aimerais également trouver une ensacheuse - je sais que l'on en trouve en Allemagne.
A cela s'ajouteront deux ou trois véhicules dont une grue pelleteuse et un Renault Galion à plateau ainsi qu'une sauterelle que j'ai déjà en stock mais qui restent à monter et à patiner légèrement.
Coté cour du bougnat, je prévois de disposer un abri à vélos que je vais tenter de réaliser de toutes pièces. Après, on verra...

Affaires à suivre et bon week-end à tous.
Fichiers joints
190118011 Stalles charbon bougnat.jpg
190118012 Stalles charbon bougnat.jpg
190118013 Stalles charbon bougnat.jpg
190118014 Stalles charbon bougnat.jpg
190119001 Bois bougnat.jpg
Mec... lent ? Méclent !!!

Daniel67
Débordant
Echelle pratiquée : O - 1/20ème
Prénom : Au hasard : Daniel
Club : CDZ - AL'O

Message par Daniel67 » sam. 19 janv. 2019, 09:44

Jolie ambiance Christian. :coeur1:

Juste un question à propos de la granulométrie du charbon : n'est-elle pas un peu forte pour du charbon "domestique" ?

En tout cas bonne continuation.
Daniel

LaitOn’s & Co.

JiPé-29
Prolixe
Prénom : Jean Paul
Club : Méclent
Site Internet : https://www.youtube.com/user/LeVinolp/v ... 0&view_as=

Message par JiPé-29 » sam. 19 janv. 2019, 10:02

Christian :coeur2:
Les stalles à charbon le mur derrière et le tombereau tôlé rendent très bien :applause:
j'ai juste une petite remarque concernant la quantité de bois par rapport à la taille de l'abri,
peut-être en mettra tu un peu plus :!: là si je puis me permette,
ça me donne l'impression d'être chez un particulier et pas chez un revendeur. :?
nous sommes probablement en fin de saison et le bougnat a fait de bonnes affaires :siffle: :lol:
Encore :applause: pour ce magnifique travail :coeur1:
Amicalement ! Jean Paul

Taniera
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO - HOe

Message par Taniera » sam. 19 janv. 2019, 10:10

Navello a écrit :(...) je prends le pari qu'il y aura encore des commentaires, mais je ne changerai plus rien (...)
Et bien, dans ce cas, on va s'abstenir de faire des commentaires ... :mrgreen:
Res non verba !!!

Bravigou
Intarissable !

Message par Bravigou » sam. 19 janv. 2019, 10:30

Navello a écrit :(...) je prends le pari qu'il y aura encore des commentaires, mais je ne changerai plus rien (...)
Fais comme moi, de la soudure de la programmation de plaque et du digikeijs et t'auras aucun coment :mdr2: :mdr2: :mdr2:
MEURSAULT 2019 Luxembourg 2020

Mtb
Expansif
Echelle pratiquée : HO /HOe
Prénom : Jean-Marc

Message par Mtb » sam. 19 janv. 2019, 10:57

Merci Christian pour ces photos qui donnent le ton de l'ambiance générale. :applause:

J'aurais "juste" :wink: qcq remarques à formuler, ceci dans un esprit constructif,
- Peut être aurais tu gagné en réalisme à faire 3 tailles de charbon au lieu de 2, un charbonnier se devant de proposer un max de granulométries ,
- Effectivement le charbon en bloc est poussiéreux et de ce fait il ne brille pas autant sauf mouillé. Plutôt qu'un coup de vernis mat qui va annuler toute la brillance, j'y verrai un coup de poussière de charbon tout en laissant qcq points brillants.
Tu peux t'inspirer du charbon dans les tenders pour te faire une idée.
- Idem pour un peu de poussière au dessus du butoir, du bloc à l'AR, et sur les cailloux devant les stalles.
- Et comme des engins et véhicules vont prendre leurs places respectives et qu'ils laisseront des traces au sol, il donc urgent d'attendre leurs arrivées pour salir le béton aux alentours.

Enfin c'est comme cela que je vois une cour de charbonnier. :wink:
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...(CONFUCIUS?..) eh ben, j'suis pas pressé d'arriver!

Navello
Intarissable !
Prénom : Christian
Club : Les Méclents

Message par Navello » sam. 19 janv. 2019, 10:59

Taniera a écrit :Et bien, dans ce cas, on va s'abstenir de faire des commentaires ... :mrgreen:
Tu vois... mais y'a que les c..s qui ne changent pas d'avis :mrgreen:
Bravigou a écrit :Fais comme moi, de la soudure de la programmation de plaque et du digikeijs et t'auras aucun coment :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Si, au moins un. Pour te dire que "j'y comprends... rien"... :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Bon trêve de plaisanteries, pour ce qui est du charbon, j'avais utilisé du Heki et comme le souligne Daniel67 (zéroïste patenté), il est un peu fort en effet.
Daniel67, si tu le veux, je te l'envoie, j'en ai un plein pot qui ira bien Impasse Mathis. Tu me dis par MP.
J'ai acheté hier une granulométrie plus fine qui ira mieux dans mon cas. Y'a plus qu'à.

@ Jipé-29, pour ce qui est du bois, et même si Jean Trassite a fait de bonnes affaires, rien de plus simple que d'en ajouter pour faire moins "particuliers".

@ Mtb, merci pour ces précisions dont j'avais déjà noté certaines dans les "à faire" :wink: .

Allez, je vous laisse. Je vais accueillir les amis-du-week-end-qui-m'empêchent-d'aller-à-Saint-Mandé. Ils ne font pas de train et s'extasient benoitement devant tout :ange3: :wink: :mdr: .
Mec... lent ? Méclent !!!

Spirou78
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO, HOm, HOe, Z
Prénom : Michel
Club : Méclents

Message par Spirou78 » sam. 19 janv. 2019, 11:13

Bravo Christian pour cette belle série de photos. :applause:
Comme Daniel67, je trouve la granulométrie du charbon un peu grosse, mais c'est peut-être dû à la photo macro ?
Bien pour tes rondins de bois rangés sur la droite, par contre tu devrais couper en 2 ou en 3 dans la longueur ceux en vrac sur la gauche et mettre un peu de terre à décor dans des tons de terre de Sienne fumée car je trouve qu'ils brillent un peu trop, mais ce n'est que mon avis.

Image
Fichiers joints
DSC_1992.JPG

Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone
Echelle pratiquée : Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom : Ludo...normalement.
Club : des Rigollots©

Message par Caliméro84 » sam. 19 janv. 2019, 11:44

J'aime le S en clap :coeur1: .
J'aime les photos où apparaissent l'arbre automnal... ça donne vraiment le ton de la période annuelle exploitée :coeur1:
Je kiffe le Moyse immaculé :mdr:
J'adore ton pan de mur délabré sur lequel est appuyé ton tas de charbon à revoir granulométriquement :siffle:
Pour tes Preiser je me rappelle d'un truc de Yann Baude au sujet de leur position. Il disait de choisir ceux qui donnent l'impression de ne rien faire que de chercher à les mettre en mouvement...parce qu'à la longue c'est fatiguant pour eux :mdr: Plus sérieusement, je mettrais un cariste appuyé contre son Clark et taper la causette avec son patron plutôt que de l'assoir au volant circulant bêtement "statiquement" avec une palette pleine en équilibre par exemple :ange3:
Et ce que je surkiffe particulièrement c'est ça
Bravigou a écrit : ...
Fais comme moi, de la soudure de la programmation de plaque et du digikeijs et t'auras aucun coment :mdr2: :mdr2: :mdr2:
:mdr: :mdr: :mdr:
Quant à l'utilisation de Michel des pigments c'est une très bonne idée :applause: ...mais avec de la terre de Sienne brûlée et non fumée...le seul truc que je connaisse et qui est fumé c'est le jambon et non la terre :mdr: :mdr: :mdr:

Ludo :wink: :wink:
Ligne de touche et grillage...

Mtb
Expansif
Echelle pratiquée : HO /HOe
Prénom : Jean-Marc

Message par Mtb » sam. 19 janv. 2019, 12:57

T'aimes pas le saumon ou les harengs saur ? :siffle:
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...(CONFUCIUS?..) eh ben, j'suis pas pressé d'arriver!

Bravigou
Intarissable !

Message par Bravigou » sam. 19 janv. 2019, 13:08

Il adore tout ce qui est bio, même le pingouin fumé :mdr2: :mdr2: :mdr2:
MEURSAULT 2019 Luxembourg 2020

Michel47
Intarissable !

Message par Michel47 » sam. 19 janv. 2019, 17:28

Surtout le Pingouin!!!!
:applause: Ben moi je Kiffe comme dit le Djeun du Ventoux!

Spirou78
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO, HOm, HOe, Z
Prénom : Michel
Club : Méclents

Message par Spirou78 » sam. 19 janv. 2019, 19:06

Belle illustration Christian d'une petite zone industrielle dans le LR 859. :applause:

jipe07
Papotier

Message par jipe07 » sam. 19 janv. 2019, 19:24

Bon trêve de plaisanteries, pour ce qui est du charbon, j'avais utilisé du Heki et comme le souligne Daniel67 (zéroïste patenté), il est un peu fort en effet.

Christian au club nous utilisons du vrai charbon que nous allons chercher dans un dépot charbonnier et que nous tamisons . Cela permet d'avoir une granulométrie suivant nos désirs, c'est d'ailleurs cette méthode que nous utilisons pour nos tenders

Répondre