Demande d'aide choix des rails / des voies en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
A150D

Message par A150D » ven. 23 sept. 2005, 20:59

Bon courage et bonnes recherches alors!
Tu as également des petites secondaires en voie unique en Normandie,d'ailleurs B. Moret doit bientôt sortir un bouquin sur différents thème régionaux et ca parlera de la gare de Dives-Cabourg avec une déscription complète pour une reproduction en miniature(PLans voies,bâtiments...) tu as également la ligne Bréauté-Fécamp que tu dois bien connaitre :wink: ,à l'époque des années 60 il y avait un traffic non négligeable pas rapport à aujourd'hui.

Joris membre des FDEM.

Avatar du membre
D.Vauvillier
Compteur de revues
Messages : 8165
Enregistré le : ven. 12 août 2005, 21:52
Echelle pratiquée : HO
Site Internet : http://www.chrf.fr
Localisation : Val-d'Oise

Message par D.Vauvillier » ven. 23 sept. 2005, 21:20

Le trio de la rue de Douai à Paris (Trans-Europ/Transmondia/Decotrain et Cie) importe aussi la voie SMP.
Adresse et publicité dans les bonnes revues ferroviaires, LR notamment.
Patton sur FRANCE FERROVIAIRE

Murielle (compte supprimé à sa demande)

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » sam. 24 sept. 2005, 08:34

alors pour les adresses elles sont notées, donc un grand merci à D.Vauvillier et pour ce qui est de la ligne que je recherche ce ne sera pas bréauté-fécamp car ce projet est déja en cour de création en LGB chez un ami :wink: (il se reconnaitra) et celle de cabourg je l'a trouve déja trop médiatisée et trop reproduite en modélisme...
je resterai plutôt sur la ligne d'Elbeuf-ville à Rouen via Grand-Couronne car il y a une vraie richesse férroviaire avec des infrastructures de toutes beautés, gare, dépot, plaque tournante, halle à marchandise, etc... sans oublier une ligne avec des viaduc en courbes et des droits, des tunnels, des p.n, des ponts routiers, etc...
sans oublier l'histoire incroyable de cette ligne...
c'est vraiment pour moi un site férroviaire exeptionnel et que j'aimerai reproduire... (il va falloir de la place).
j'ai déja beaucoup de documents sur ce site et aussi pas mal de photos et en plus je connai ce site comme ma poche puisque ce dernier est à 5 minute de chez moi et c'était tout de même le site de l'ancien train touristique de la forêt de la londe dont je fûs membre... ah!!! Nostalgie... :(

Olivier

Re: La meilleur voie

Message par Olivier » sam. 24 sept. 2005, 11:27

Anthony68 a écrit :Quel est la meilleur voie ? Au niveau du rapport qualité/prix
La voie de la Sagesse et de l'Illumination. Rien d'autre.

Celle qui te fait abandonner toute possession matérielle avant de te faire entreprendre un long voyage vers une grotte isolée au fin fond du Tibet.

Olivier, en route vers la Sagesse…

Avatar du membre
Prof
MIMO pur jus
Messages : 26439
Enregistré le : ven. 12 août 2005, 22:23
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Michel
Club : RMC Castres
Site Internet : http://rail.castrais.free.fr
Localisation : 81-Castres
Âge : 76

Message par Prof » sam. 24 sept. 2005, 11:50

Olivier, je t'INTERDIS de partir pour le Tibet avant d'avoir fini les travaux en cours !
Je suis toujours mimo d'Oc

Avatar du membre
D.Vauvillier
Compteur de revues
Messages : 8165
Enregistré le : ven. 12 août 2005, 21:52
Echelle pratiquée : HO
Site Internet : http://www.chrf.fr
Localisation : Val-d'Oise

Re: La meilleur voie

Message par D.Vauvillier » sam. 24 sept. 2005, 11:51

Olivier a écrit :
Olivier, en route vers la Sagesse…
Ben ça doit te faire un sacré bout de chemin :clown:
Patton sur FRANCE FERROVIAIRE

Avatar du membre
Prof
MIMO pur jus
Messages : 26439
Enregistré le : ven. 12 août 2005, 22:23
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Michel
Club : RMC Castres
Site Internet : http://rail.castrais.free.fr
Localisation : 81-Castres
Âge : 76

Message par Prof » sam. 24 sept. 2005, 11:59

Daniel, ne me l'abîme pas, j'en ai encore besoin pour quelques mois.
Je suis toujours mimo d'Oc

Avatar du membre
D.Vauvillier
Compteur de revues
Messages : 8165
Enregistré le : ven. 12 août 2005, 21:52
Echelle pratiquée : HO
Site Internet : http://www.chrf.fr
Localisation : Val-d'Oise

Message par D.Vauvillier » sam. 24 sept. 2005, 12:04

Bon, promis. D'autant que je m'apprête à souscrire, car souscription il y aura, non ?
Patton sur FRANCE FERROVIAIRE

Avatar du membre
Prof
MIMO pur jus
Messages : 26439
Enregistré le : ven. 12 août 2005, 22:23
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Michel
Club : RMC Castres
Site Internet : http://rail.castrais.free.fr
Localisation : 81-Castres
Âge : 76

Message par Prof » sam. 24 sept. 2005, 12:31

Regarde LR d'octobre (2ème de couv.)
Je suis toujours mimo d'Oc

Olivier

Message par Olivier » sam. 24 sept. 2005, 12:41

Trop tard Prof… je quitte le forum à l'instant… je suis parti…

Olivier

Image

Avatar du membre
Canard
Rôti ou à l'orange ?
Messages : 22000
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 22:15
Site Internet : http://frprevot.club.fr/Presipaute/Accueil.html
Localisation : Au cœur du Massif des Bauges (73)
Âge : 37

Message par Canard » sam. 24 sept. 2005, 12:45

çà ressemble pas au Népal...


Caanrd
Encore ?

Olivier

Message par Olivier » sam. 24 sept. 2005, 12:56

Mieux que le Népal !

Les cartes IGN gravées entre 1973 et 1976 situent le plus haut sommet du monde juste à droite de la photo : 9773 m pour le pic Coolidge… Pourquoi aller chercher au bout du monde ce qu'on a à sa porte, hein ? Car, tout le monde le sait : La carte ne ment pas, c'est le paysage qui se trompe Proverbe de la Vallouise.

Olivier, six fois sur toît du monde…

Avatar du membre
Decstef.be
Grand Truffier
Messages : 1747
Enregistré le : ven. 19 août 2005, 23:21
Echelle pratiquée : Z H0-3R H0m H0e IIm
Site Internet : http://www.eiesbe.com
Localisation : Belgique (Namur)
Âge : 53

Message par Decstef.be » sam. 24 sept. 2005, 15:15

Ca ressemble à ce que l'on voyait depuis Vars ... mais c'est si loin !!!

Vars ... 9223 mètres en O alors (des templiers)

Stef Saroulmapoul qui skia à Vars (senic et vieilles dentelles)

Avatar du membre
Brochardy
Intarissable !
Messages : 6089
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 13:04
Echelle pratiquée : HO, G
Prénom : Yves
Club : Club JAO
Site Internet : https://brochard-yves.pagesperso-orange.fr/
Âge : 62

Message par Brochardy » dim. 25 sept. 2005, 12:52

Bonjour

J'ai eu une très mauvaise expérience avec la voie PECO. Le plastique des traverses est trop fragile sur les rails flexibles. Résultat régulièrement sur mon rédeau vendéen les rails se désolidarisent des traverses dans les courbes...
Conséquence sur mon réseau plus récent en région Parisienne j'ai utilisé de la voie Roco Line dont je suis très content.
Amicalement - Y.Brochard

Avatar du membre
D.Vauvillier
Compteur de revues
Messages : 8165
Enregistré le : ven. 12 août 2005, 21:52
Echelle pratiquée : HO
Site Internet : http://www.chrf.fr
Localisation : Val-d'Oise

Message par D.Vauvillier » dim. 25 sept. 2005, 13:16

Tu devrais préciser dans quelles conditions tu as eu ces mésaventures, car ce n'est pas coutûmier.
Rayons de courbure très serrés ?
Pas pris la précaution de cintrer les rails au préalable ?
Problèmes de dilatation par variation importante de température ?

Sois aimable de nous renseigner. En effet ce type de jugement peut donner une idée fausse de la voie Peco à des modélistes débutants.

D'une manière générale on doit dire que la voie Peco est fiable, très facile à se procurer, très riche en articles, accessoires et présente une grande variété d'aiguillages. Elle est enfin relativement bon marché.

A toi !
Patton sur FRANCE FERROVIAIRE

Répondre