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Re: Choix de rails et Rayons

Publié: Sam 25 Sep 2010, 13:41 
Didi79 a écrit:
Concorde a écrit:... mais pas le 75, car tu vas rouler sur les tire-fonds...


Vrai :wink:
Non, faux, le code 75 Peco a une hauteur de garde au rail supérieure à celle de la Roco code 83, et égale à la Pilz.
Ce qui passe sur du Peco code 75 peut ne pas passer sur du code 83 allemand.
Après, si tu prends des exemples où le boudin de roues fait 2mm, forcément ça passe pas, puisque le rail lui-même ne fait que 1,9... :roll:
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Roc
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Re: Choix de rails et Rayons

Publié: Sam 25 Sep 2010, 14:06 
Eh bien, les avis sont mitigés,

Si je prend la peco 75, comment c'est au passage des aiguillages?
Je suis aussi limité à des aiguillages Small ou médium.

Autre petite question, vous préparez la table(déjà faite) comment avant de poser le iège ou autre, vous la peignez ou vous posez directement sur le bois.
Moi j'ai pensé passer un coup de peinture brune, de quoi lui donner un aspect de fond uniforme avant de poser le liége, la voie et le décors.
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Re: Choix de rails et Rayons

Publié: Sam 25 Sep 2010, 14:18 
Les aiguillages Peco sont ceux qui respectent le mieux les normes NEM, il n'y a en général aucun problème, même en petits rayons.
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Roc
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Re: Choix de rails et Rayons

Publié: Sam 25 Sep 2010, 14:26 
Personnellement je confirme tout ce qu'a dit ROC. :wink:
Maintenant, si on veut faire rouler du matériel des années 70 il faut rester en code 100 mais est ce bien raisonnable :?:
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Re: Choix de rails et Rayons

Publié: Sam 25 Sep 2010, 14:37 
Oui, voilà, tout dépend de ce que tu veux faire rouler :wink:
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Re: Choix de rails et Rayons

Publié: Sam 25 Sep 2010, 14:38 
Maintenant, si on veut faire rouler du matériel des années 70 Jouef, Lima, Märklin ou Trix, il faut rester en code 100 mais est ce bien raisonnable :?:

Sans problèmes sur du Peco code 75 pour les autres marques en H0. Pour les voitures et wagons des marques nommées ci-dessus il reste toujours la solution ultra simple de changer les roues.

Quant aux rayons, 60 cm en H0 permet le passage mécanique de la plupart du matériel roulant du commerce, mais reste très inesthétique. De plus, à quoi servent de tels rayons, sinon à faire des trains qui tournent en rond ?

Un réseau d'un point à un autre n'a pas forcément besoin de courbes serrées, et est considérablement plus réaliste et joli (et peut prendre moins de place), qu'un réseau où les trains tournent en rond sur des courbes serrées.
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Re: Choix de rails et Rayons

Publié: Sam 25 Sep 2010, 14:52 
PREVOST a écrit:Maintenant, si on veut faire rouler du matériel des années 70 il faut rester en code 100 mais est ce bien raisonnable :?:


Ici, avec le même locotracteur sur une voie GT Italie, c'est ( très ) limite :wink:

Image

Pierre B a écrit:... il reste toujours la solution ultra simple de changer les roues.


Peut-être plus facile sur des wagons et voitures, mais sur du matériel moteur ancien... :|
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Re: Choix de rails et Rayons

Publié: Sam 25 Sep 2010, 15:11 
Elle est bizarre ta voie ou ta photo, on dirai que ce n'est le même rail à droite qu'à gauche :?:
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Re: Choix de rails et Rayons

Publié: Sam 25 Sep 2010, 16:17 
Ca doit être un effet d'ombre, le bout de la voie de droite étant un peu en retrait par rapport à celle de gauche. Sinon la photo induit en erreur car cette voie a des tirefonts énormes par rapport à des voies plus récentes...
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trainbleu
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Re: Choix de rails et Rayons

Publié: Sam 25 Sep 2010, 16:50 
Merci à tous,
je vais me lancer, je vais déjà prendre quelques rails flexibles et un aiguillage en peco 75, et je constaterais des résultats avant de poursuivre mon projet.
C'est pour un accès à une gare terminus, avec une voie d'évitement à l'arrière pour rejoindre le réseau en place.
Encore merci et A+
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Re: Choix de rails et Rayons

Publié: Sam 25 Sep 2010, 17:44 
trainbleu a écrit:Ça doit être un effet d'ombre, le bout de la voie de droite étant un peu en retrait par rapport à celle de gauche. Sinon la photo induit en erreur car cette voie a des tirefonds énormes par rapport à des voies plus récentes...


Oui, c'est un reste tronçonné pas droit :!:
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Re: Choix de rails et Rayons

Publié: Sam 25 Sep 2010, 18:07 
Roc a écrit:Les aiguillages Peco sont ceux qui respectent le mieux les normes NEM, il n'y a en général aucun problème, même en petits rayons.


Bonsoir , en ce qui concerne les aiguilles petits rayons , les BB 36000 par exemple ne passent pas , du fait du grand empattement de leurs essieux
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Re: Choix de rails et Rayons

Publié: Sam 25 Sep 2010, 18:28 
Ma classe 66(CC) à du mal sous 450, sinon elle passe bien à partir de là, c'est en général avec elle que je teste mes courbes.
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Re: Choix de rails et Rayons

Publié: Sam 25 Sep 2010, 18:47 
BR215 a écrit:en ce qui concerne les aiguilles petits rayons , les BB 36000 par exemple ne passent pas , du fait du grand empattement de leurs essieux
Sur des aiguilles Peco ? :shock:
Tu es bien sûr que c'est ça la cause ? Parce qu'à ce moment là, je ne vois pas comment un wagon à deux essieux peut passer... :gne:
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Re: Choix de rails et Rayons

Publié: Sam 25 Sep 2010, 19:10 
jackonoir a écrit:Merci à tous,
je vais me lancer, je vais déjà prendre quelques rails flexibles et un aiguillage en peco 75, et je constaterais des résultats avant de poursuivre mon projet.
C'est pour un accès à une gare terminus, avec une voie d'évitement à l'arrière pour rejoindre le réseau en place.
Encore merci et A+

C'est un très bon choix, on se réjouit de voir la suite :D
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