Demande d'aide choix des rails / des voies en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

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Anthony68

Demande d'aide choix des rails / des voies en H0

Message par Anthony68 » jeu. 22 sept. 2005, 21:31

Quel est la meilleur voie ? Au niveau du rapport qualité/prix

XTof.vl

Message par XTof.vl » jeu. 22 sept. 2005, 21:34

HO? 2R? 3R? Pour faire passer quel matériel? A fixer sur un réseau? Pour jouer sur le tapis? :D

Anthony68

Message par Anthony68 » jeu. 22 sept. 2005, 21:38

Ce sera pour du Ho, pour une ZI donc des locotracteurs, et ce sera sur un réseau fixe

XTof.vl

Message par XTof.vl » jeu. 22 sept. 2005, 21:40

Niveau qualité / prix, je pense que c'est la Peco qui s'en tire le mieux.

Mais tu n'as pas répondu: Pour quel matériel? Le code du rail en dépend!
(Matériel ancien, si oui de quand, sinon, des codes plus petits sont bons)

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Mathieu
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Message par Mathieu » jeu. 22 sept. 2005, 21:51

xtof
sur de la peco même en code 75 le vieux jouef ça passe sans probleme
par contre sur du code 83 roco c'est un carnage donc la peco me semble la plus adaptée
Je regarde passer les trains.

XTof.vl

Message par XTof.vl » jeu. 22 sept. 2005, 22:00

mathieu a écrit :sur de la peco même en code 75 le vieux jouef ça passe sans probleme ...
Mon oeil :wink: ! C'est vrai pour la plupart des wagons, mais rarement pour les locos de 1970!

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Message par G. Bellengé » jeu. 22 sept. 2005, 22:12

la meilleure voie est celle qu'on pose sois même... :roll:
Guillaume

Anthony68

Message par Anthony68 » jeu. 22 sept. 2005, 22:18

C'est du code 100 ( excusez-moi, j'avais oublié de le préciser )

XTof.vl

Message par XTof.vl » jeu. 22 sept. 2005, 22:19

Anthony68 a écrit :C'est du code 100 ( excusez-moi, j'avais oublié de le préciser )
Comme Mathieu l'indique, c'est pour quel matériel (quel marque et de quel époque)? Tu serais parfois étonné de ce qui passe parfois...

Anthony68

Message par Anthony68 » jeu. 22 sept. 2005, 22:22

Epoque V
J'aurais des locotracteurs qui passeront dessus

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Zébu.be
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Message par Zébu.be » jeu. 22 sept. 2005, 22:46

Donc ce sera du métrique communément appelé la voie de son mètre.
Désolé, pas pu m'empêcher !
Zb, d t ds Srlmpl.
GO CQFD.

XTof.vl

Message par XTof.vl » jeu. 22 sept. 2005, 22:49

Anthony, c'est la marque de ton matériel feroviaire qu'il faut citer?
Roco? Jouef? Fleischmann? Lemaco? Fulgurex?

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Voie

Message par Pierre B » jeu. 22 sept. 2005, 23:37

Deuxième question idiote de la soirée : pour reproduire quoi ? Au risque de me faire prendre pour un compteur de tire-fond(s?) la question revient à demander quelle est la meilleure locomotive, ou le meilleur wagon.

La voie Peco, code 75 (sur laquelle presque tout passe, sauf quelques antiquités) est la plus proche des modèles SNCF courants.

La voie Tillig, code 83 (en tout petit peu moins tolérante, mais au moins pour les wagons et voitures il est facile de changer les essieux) reproduit mieux la voie allemande. Zébu et XTof pourront te confirmer que c'est aussi le cas pour la pleine voie en Belgique (pour les fixations sur les traverses; je suis moins sûr pour ce qui est de la géométrie des traverses des appareils de voie, notamment pour l'orientation des traverses).

Franchement, évite le code 100, sauf si le but est de faire un réseau genre musée "années 1960".
Pierre

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Message par Jean Rémi » jeu. 22 sept. 2005, 23:48

Peco 75, c'est beau et tout passe dessus sauf véhicules antiques à boudins disgracieux. C'est ce qui ressemble le plus à nos voies. Si véhicules antiques à boudins disgracieux, pas besoin de faire attention à l'esthétique de la voie : il faut prendre du jouef ( ou des vieux rails Lima d'occasion) ! Soyons cohérents !
Jean Rémi

tchophe

Message par tchophe » ven. 23 sept. 2005, 00:15

Eviter Patrick Bruel:

"casser la voie...."

Allez, il est tard, mais atttention certaines voies sont impénétrables :diable:

avec PECO 75 j'ai trouvé ma voie.

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