Affaire des panneaux, suite.
Conformément aux données fournies par Serge, et qui sont en effet précises, il semble donc que la hauteur du PIED du panneau doit être de 1 m, soit 11 mm en HO. Cela donne bien un niveau supérieur de l'ordre de 1,5 m, conforme aux photos vues ci dessus, la tête d'un passant... passant au dessus du panneau.
Après correction, en HO, cela donne donc cela :

C'est mieux, non ?
Deuxième travail du jour : la lumière. Comme dit précédemment, l'espace pour éclairer cette zone des Roches Bleues, au plafond, est limitée par le niveau supérieur du réseau. Par la force des choses, je suis donc contraint à utiliser des rubans à LED. J'ai choisi finalement chez Silamp, des Ruban 24V 2835 IP20 , d'une luminosité de 2400 lumen au mètre, avec une température moyenne (4000 ° K, blanc neutre).
L'alimentation se fait en 24 V par un transformateur ventilé, un peu bruyant d'ailleurs...

Il s'agit d'un ruban "double densité" avec 240 LED au mètre, donc d'une luminosité comparable à un néon (2400 lumen au mètre). Pour la zone à éclairer, j'ai placé deux rubans parallèles, car un seul ne permettait pas un éclairage suffisant sur toute la largeur. Pas facile de coller le ruban bien droit. Je n'ai pas suffisamment de place pour installer les rubans sur des réglettes et j'ai donc du les coller directement au plafond. J'ai placé quelques morceaux d'adhésif double face pour confirmer le collage, ayant lu que ces rubans pouvaient se décoller. On verra.

La qualité et l'homogénéité de l'éclairage n'ont plus rien à voir !! Voilà en comparaison avec l'étage supérieur équipé de néons classiques :

Voilà une photo toute simple avec un rendu de couleurs que je trouve pas mal ?

L'eau du torrent permet aussi des images plus réalistes avec cet éclairage puissant :

Avec aussi une bonne luminosité sur le raccord difficile avec le fond de décor, qui , bien éclairé, donne plus de profondeur.