Il s'agira ici de dire et si possible d'illustrer tous les petits travaux de modelisme que vous aurez fait dans la journee. Il ne s'agira pas de "grands" travaux de montage de kits ni de construction integrale qui font l'objet de fils dedies par ailleurs; il ne s'agira de ne rapporter que les bricolages effectues dans la journee si il y en a eu d'effectues. Pour donner un exemple, je vais commencer par un petit travail qui m'a bien pris 3 heures cet apres-midi de 1er janvier.
Je suis en train de munir de boitiers NEM mes quelques voitures plastique France-trains et Rivarossi CIWL qui ne l'etaient pas a l'origine. (Je suis contre les boitiers NEM pour le materiel haut-de-gamme en general pour lequel je m'en tiens aux attelages a vis fonctionnels, mais pour mes France trains et mes vieilles CIWL Riva, les boitiers Symoba sont deja mieux que les timons d'origine et il me permettront eventuellement de les faire rouler sur des reseaux d'accueil.

) J'en ai fini avec les France-trains deja super-detaillees par ailleurs, et j'entame les Riva. J'en ai a peu pres dix a equiper ainsi. Je place les boitiers Symoba
a l'interieur de la voiture, ce qui m'oblige a percer le plancher a l'endroit voulu et de creuser un sillon en forme de V renverse dans celui-ci de facon a permettre le jeu lateral de l'axe du boitier. Voici donc le petit travail de cet apres-midi en photo.
Mon meme travail sur la prochaine voiture, je ne ferai que le signaler en 2 lignes sur ce fil. Je vous invite donc entre temps a faire la meme chose a propos de vos travaux du jour. Et ne vous sentez pas obliges d'avoir quelque chose a poster tous les jours !
Bien sur, vous pouvez parler de vos menu travaux de deco de reseau. Ce n'est pas parce que perso je ne m'interese qu'au materiel roulant que c'est interdit !