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Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

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Modérateur: MOD

Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Mar 21 Nov 2017, 17:40 
Impressionnant :shock: :shock: :shock: Ca promet d'être vachement beau en tout cas :coeur1:
Philippe
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Jeu 23 Nov 2017, 08:56 
C'est Beau :coeur1: :coeur1: :applause: :applause: :applause:
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tacot_pépé
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Jeu 23 Nov 2017, 09:14 
Quelle présence le O , l'échelle reine !! :coeur2: :applause:
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Phil77
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Jeu 23 Nov 2017, 09:23 
Salut François , pourrais-tu m'en/nous en dire un peu plus sur ta technique de patine de tes traverses qui donne un rendu extraordinaire stp ? l'ordre de passage des produits vu par ailleurs ... :wink:
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Rosedog
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Jeu 23 Nov 2017, 13:22 
Salut Jean-Mi,

Merci à tous pour vos appréciations. On jugera plutôt un fois terminé :wink:

Pour les traverses, j'applique la technique que m'avait conseillée Léonard (DECAPOD).
- griffer chaque traverse. J'utilise personnellement une pointe à tracer qui attaque le bois un peu plus profondément que la brosse métallique d'usage,
- application sans retenue de la "teinte Antiquaire Chêne foncé" de Liberon, séchage pendant 1 journée
- petit mélange de peintures à l'huile Blanc+Noir avec de la Térébenthine. Totalement au pifomètre en fonction du goût du moment.

Et là, c'est parti pour 3 à 4 semaines de séchage.
Pour ce lot de traverses, j'ai repassé un petit coup plus clair car je trouvais que mon gris initial était trop sombre.

Pour finir un fois sèches, frotter les traverses avec un chiffon sec. Les rainures griffées ressortent mieux.

Pour les selles en laiton, traitement chimique :
- bain d'acétone
- un coup de polish avec une brosse en laiton sur la Dremel,
- "Trempette de passivation JLBR" : HCl + chutes de laiton, soudures etc .. vieilli (le liquide tire un peu vers le jaune, vert), ce qui permet au laiton de prendre une petite couleur rouille"écrevisse",
- trempette dans un brunisseur pour fusil (acheté dans une armurie !), rinçage et séchage.

Voili, voilou...

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Pour le moment, je suis dans la mise en place des selles et des tirefonds. Je vais peindre les rails avant de les mettre en place, puis ce sera l'enfoncement des tirefonds ... après le ballast avec la simulation d'une hauteur supérieure de cailloux le long du fil extérieur. Bref, encore du taf en perspective !
FD
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François D
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Sam 16 Déc 2017, 21:35 
Petit up,

Les travaux partent un peu dans tous les sens ! Le travelage des aiguillages est en train de sécher (voir ici), J'ai un peu de temps pour monter les poteaux 1500 V HAXO.
La aussi, c'est du beau laiton.
Petit kit à monter tranquillement (je pensais être plus rapide), mais splendide résultat. 6 poteaux treillis à monter et destinés à la double voie (voies principales) en courbe sur le saute-mouton.

Je vous épargne ici le tuto.

AM consacrée en partie au montage du treillis (mis en forme par Roger PICHON) et à la fabrication et fixation du support de la console inférieure.

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La suite plus tard...
FD
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François D
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Dim 17 Déc 2017, 17:39 
Merçi François pour les traverses , c'est trés réaliste ! j'essaierai d'appliquer ce traitement à de la Peco 124 en utilisant autre chose que la teinture Liberon bien sûr faite pour impregner le bois . Griffage j'ai déja fait ça occuppe !
Bon courage pour la suite ! :wink:
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Sam 30 Déc 2017, 19:41 
Salut tout le monde,

Quelques nouvelles des travaux d'électrification sur les voies principales surplombant l'entrée de mon petit dépôt.

Le montage suit son cours, tous les supports ont reçu leur console d'antibalançant et les consoles supérieures sont presque toutes montées.
Une petite photo du 1er couple monté. Il manque encore quelques pièces et la fixation est évidemment provisoire.

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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Sam 30 Déc 2017, 21:28 
Eh bé !!!! :applause:
RDV au prochain MEURSAULT
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Sam 30 Déc 2017, 21:30 
:applause: :applause: :applause:
Ca promet d'être beau tout ça ....

Bonne fêtes à toi.
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Sam 30 Déc 2017, 21:45 
... je prépare ma prochaine candidature à Meursault !

Merci à vous 2 et bonne année aussi :D
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Sam 30 Déc 2017, 21:50 
Maintenant que tu as la technique pour le transport et les dimensions des accès au gymnase...
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Lun 01 Jan 2018, 19:18 
La collection est montée (il ne reste que les bras de rappel à fabriquer et à installer quand la caténaire sera là.
Il faut aussi peindre ce petit monde.

Quelques photos en attendant...

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François D
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Jeu 04 Jan 2018, 11:25 
Bonjour,

Sur un autre forum dédié au [0], j'ai parlé du "contre-gite" que je voulais garder sur les poteaux de cette double voie en courbe arguant que :
- cela existait sur des voies réelles,
- que cela devait contrebalancer la traction exercée par la caténaire (son poids et la tension en courbe)


Ivan Bory a répondu cela :

Ivan Bory a écrit:Bonjour

... Juste une remarque, ce que vous appelez contre gite, je suppose que c'est la dissymétrie des poteaux par rapport à la verticale: autrement dit le fait que le côté extérieur est vertical, alors que le côté intérieur est incliné. Il me semble que sur le sud est, les poteaux 1,5kV sont posés avec une symétrie parfaite (bords extérieur et intérieur avec le même angle par rapport à la verticale). Mes souvenirs toutefois sont surtout situés sur la section Dijon Paris, moins sur le sud de Dijon.

Cette disposition des poteaux existe sur Paris Le Mans, mais les poteaux sont d'un modèle légérement différents.

Cordialement


A la lecture de son message, j'ai répondu que sur PARIS/LE MANS les consoles supérieures des poteaux n'étaient pas horizontales ce qui pour moi signifiait que le poteau était volontairement implanté incliné vers l'extérieur.

Qu'en pensent les spécialistes ?
FD
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Mer 24 Jan 2018, 13:41 
J'avais été prévenu par la Régul' de son arrivée en marche HLP. C'est fait, la 7139 est arrivée sans encombre à St-MAXIME...

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François D
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