Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par CoCo » lun. 03 juil. 2017, 16:18

Slt Sero. Je suis conscient que la suite est imaginaire mais sur ton signal de sortie du dépôt, pourquoi n'avoir pas fait un M-Cv-VL-A avec une pancarte Z et un 30 ?

Le feu blanc (meme cli) couplé avec une pancarte LM permet des manœuvres "longues", l'absence de sémaphore evite des MAV qui sur des aiguilles et le Z30, limite dans tout les cas la vitesse.
Je sais que tout cela relève de l'hypothétique et je n'ai pas tout lu dans le sujet.

François, content de voir cette extension. Un peu de lobbying, si tu fais de la signalo lumineuse qui débouche sur de l'imaginaire, fait un blanc cli. C'est franchement pas courant en modélisme. Et une petite vidéo d'une manœuvre rencontrant ce type de signal, ca en jette.
A propos, si tu veux refaire un tour de train. Contact moi.
El poco CoCo.

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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par François D » lun. 03 juil. 2017, 22:24

Salut CoCo ,

Comment vas-tu depuis le temps ?

Moi aussi, esthétiquement je trouve que les différents signaux clignotants ont beaucoup de gueule.
Le blanc-cli sera présent sur le signal Cv présent juste en amont de ce fameux signal de sortie qui fait tant parler (cf schéma) , le sas est très court !

D'après le plan de Clermont posté par Sero, il y a aussi un (S) qui aurait pu être possible mais pas dans la configuration que je prévois : cette fois, l'hypothétique gare me parait bien loin pour rouler à 15 km/h !
(plus de 6 mn pour aller ce mettre en tête d'une rame !)
FD

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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par Sero » mar. 04 juil. 2017, 09:10

CoCo a écrit :Slt Sero. Salut CocoJe suis conscient que la suite est imaginaire mais sur ton signal de sortie du dépôt, pourquoi n'avoir pas fait un M-Cv-VL-A avec une pancarte Z et un 30 ?
Il n'y a pas de Z car il s'agit d'un 30 "aiguille" uniquement applicable au passage de l'aiguille de jonction vers la voie 2. Cela évite l'implantation d'une pancarte R parfois délicate. La reprise de vitesse permet aussi de limiter dans le temps l'utilisation impaire de la voie 2; gourmande en sillons.
Le feu blanc (meme cli) couplé avec une pancarte LM permet des manœuvres "longues", l'absence de sémaphore evite des MAV qui sur des aiguilles et le Z30, limite dans tout les cas la vitesse.
Je sais que tout cela relève de l'hypothétique et je n'ai pas tout lu dans le sujet.
Il n'est pas question de venir manœuvrer en aval du Cv-S-A-R-VL car ce signal marque la limite entre les zones d'action des Postes (celui ou l'un de ceux de la gare et celui du dépôt). Les entrées sorties du dépôt se font sous un régime d'autorisations entre postes qui n'offre pas de possibilité de manœuvre avec changement de bout dans cette zone.
...
François D a écrit :...
D'après le plan de Clermont posté par Sero, il y a aussi un (S) qui aurait pu être possible mais pas dans la configuration que je prévois : cette fois, l'hypothétique gare me parait bien loin pour rouler à 15 km/h !
(plus de 6 mn pour aller ce mettre en tête d'une rame !)
Le schèma posté ne permet pas de dire quelle fonction assure le (S) ; ce n'est pas forcément pour de la mise en tête d'engin moteur. Cela pourrait être également pour de la convergence rapprochée.

La signalo (même simplifiée), ce n'est jamais aussi simple qu'on croit :ange3:
MCC

C'è sempre una soluzione

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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par François D » mer. 05 juil. 2017, 09:58

Ce n'est pas tout, va falloir se mettre au taf,

j'ai commandé mes signaux chez HAXO (kits laiton). J'ai de quoi m'occuper jusqu'à l'hiver. :D
FD

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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par François D » ven. 04 août 2017, 17:50

Petit up pour vous tenir informés du montage de mes signaux HAXO (2 signaux sur mâts lourds, 2 Cv).

Ce sont des kits très sympas à assembler !

Plaque d'un mat lourd (plusieurs hauteurs possibles, 3 choix de plateforme)...

Image



Montage des socles et des différentes équerres, mise en place des boulons de fixation...

Image


Assemblage des plateformes et des supports de cible...

Image

Pour le moment, j'en suis là !

Image
Fichiers joints
IMG_1563  LR.jpg
IMG_1580 LR.jpg
IMG_1598 LR.jpg
IMG_1600 LR.jpg
FD

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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par Pharmaton » ven. 04 août 2017, 18:44

C'est très propre. Un beau montage! Pourquoi veux-tu t'embêter avec un chalumeau, alors que tu maîtrises parfaitement ton fer ? Là tu as un superbe résultat. :applause:
Modifié en dernier par Pharmaton le sam. 05 août 2017, 14:49, modifié 1 fois.
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par François D » sam. 05 août 2017, 09:45

Salut Philippe,

Je ne sais pas me servir d'un chalumeau et il faut apprendre sur le tas pour bien manier ce genre de petit outil.
J'aime beaucoup l'utilisation de SRE ou d'un fer conventionnel mais je reste étonné par le maniement de la petite flamme bleue. C'est plus un sujet de curiosité qu'un réel besoin.

Bon WE
FD

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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par Pharmaton » lun. 07 août 2017, 11:22

Bonjour François. Juste une petite question: quelle est la dimension de tes modules, longueur et surtout profondeur? Bon courage pour la suite.
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par François D » lun. 07 août 2017, 11:42

Bonjour Philippe,

Le module de la rotonde (celui qui est terminé) fait 160 x 160.
Les 2 modules en construction font 160 x 80. On ne peut pas réellement parler de profondeur mais de largeur. Mon principe est intangible : on doit pouvoir circuler librement autour. SURTOUT pas de fond de décor .

Pourquoi me souhaiter "bon courage" ? ce n'est que du fun ! :wink:
FD

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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par Pharmaton » lun. 07 août 2017, 15:24

Parce que, même en loisir, ça ne se fait pas tout seul... :wink:
Vive le Zéro!

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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par François D » sam. 12 août 2017, 23:25

Les mâts sont terminés ...

ImageImageImage

... en route pour les cibles en commençant par repousser quelques rivets ! :D :D

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Image
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Fichiers joints
IMG_1627 LR.jpg
IMG_1642 LR.jpg
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FD

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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par François D » sam. 02 sept. 2017, 23:31

Bonsoir,

Quelques nouvelles du front...

Montages des cibles (parasols, cadre support des boites et boites-à-feu, fermeture arrière des boites)...

Image

Image

Petite séance de cablage :mrgreen: et mise en place du rebord arrière des cadres (les boites ne sont pas encore fermées), séance de passivation (trempette infernale façon JLBR) des mats et montage "à froid" pour voir ... :ange3:

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La position de l'oeilleton me parait anormale. Je pense le déplacer demain.
Demain également, tests électriques ... (pourvu que ça marche !)
Fichiers joints
IMG_1693  LR.jpg
IMG_1698 LR.jpg
IMG_1710 LR.jpg
IMG_1712 LR.jpg
FD

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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par Christophedeb » dim. 03 sept. 2017, 07:12

Pour l'oeilleton, en effet, à décaler sur le côté. Il y a plusieurs montages possibles si mes souvenirs sont bons :!:

Image
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-09-03 à 07.09.57.jpg
Y a comme un goût d'pomme

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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par François D » dim. 03 sept. 2017, 10:22

C'est fait , merci Christophe !
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par CoCo » lun. 11 sept. 2017, 12:32

Quand je vois ce genre de détail, c'est vraiment sympa le 0 !
Image

En tout cas, très belle pièce.
Fichiers joints
IMG_1698 LR.jpg
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El poco CoCo.

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