Certes, les tampons à ressort ne sont pas fameux, c'est du domaine du gadget pour beauf, on dirait des punaises tronçonnées...
A part ça, comme dit plus haut, le wagon d'origine date des années 70, il était l'un des plus beaux dans ce domaine et pour l'époque, très respectueux des cotes. J'en veux pour preuve les Franprix que j'ai réalisé avec des photocopies couleurs de photos que j'ai faites des vraies: ça rentrait pile poil dans les cases!
Le port d'attache de ces wagons est justement dans la gare de La Varenne Chennevières où se trouve le club RATP auquel j'appartiens. Un dimanche matin, depuis un quai à bonne hauteur et à distance égale, j'ai pris une photo centrée sur chacun des 4 panneaux de porte. Il y avait à faire une réduction à 93% de chacun des tirages (vers 90-95, je n'avais pas d'imprimante, j'étais allé dans un atelier de photocopie parisien ).
Je vous prie de m'excuser pour ce passage du wagon EVS au Franfrix, mais bon.
Photos (que j'avais déjà passée ici l'année dernière).
A chaque fois au milieu se trouve le Franprix fait par Jouef (faux quand même -là , ça ne se voit pas- car "ils- HJ-" ont peint le wagon en argenté alors que sur toutes mes photos, le wagon est en gris clair). Je ne l'ai même pas signalé, personne n'a non plus relevé l'erreur, et il est possible qu'un seul des wagons ait été décapé pour être présenté au patron Franprix, les autres étaient (20 à 25, je pense) gris clair.
Maintenant, on ferait mieux avec les décalcs (que vend pas cher la fédé)