Compositions de rames typiques

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Hägar Dünor
Bavard

Compositions de rames typiques

Message par Hägar Dünor » mar. 29 nov. 2005, 14:18

Bonjour à tous les forumistes.
Je vous lis déjà depuis quelques temps mais n'ai pas encore osé intervenir car bien que le monde des "petits trains" me fascine depuis de nombreuses années je suis nul de chez nullissime pour mettre en chantier un réseau comme je les vois ici. C'est très sympathique "ici" comme vous dites une convivialité que je n'ai jamais rencontré "en face" comme vous appelez le forum rmf où je m'y suis fait saquer nombre de messages et je me demande d'ailleurs toujours pourquoi mais je crois qu'ils ont "leurs têtes" enfin bref j'ai laissé tombé puis j'ai connu ce forum super et d'après ce que je viens de lire et d'admirer pour Expométrique me renforce dans mon idée que c'est bien ici que je trouverai les réponses à mes trop nombreuses questions.
Pour l'instant je souhaite composer des rames complètes en HO avec des machines diverses et typiques de leur époque. Je monte actuellement les deux rames "Orient-Express" de chez Altaya mais j'imagine qu'il y a des convois tout aussi représentatif dans les diverses époques. Ces rames sont destinées pour le moment à être exposées en vitrine dont je ne suis pas limité en longueur je peux faire jusqu'à quatre mètres.
Si vous pouviez me conseiller ou m'orienter vers un site sur ce sujet ce serait très sympa à vous et je vous en remercie d'avance.
H.D.

Pierre B
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0

Compositions de rames "typiques"

Message par Pierre B » mar. 29 nov. 2005, 14:31

Hägar Dünor, tout à fait d'accord avec ta démarche, mais le sujet est bien trop vaste pour être traité de façon simple dans une seule réponse.
Si tu veux des compositions typiques rien que pour les voitures Altaya ce n'est déjà pas simple. La voiture-restaurant était surtout utilisée sur les parcours intérieurs français, genre Paris - Bordeaux. Les voitures-lits (LX) étaient utilisées sur divers trains, typiquement vers la Côte d'Azur. Le fourgon correspond à la ligne Paris - Istanbul (le tout vers 1929 à 1932).

Si tu cherches des trains en particulier, je peux essayer de t'aider, ou inversement si tu cherches à quel train correspond tel matériel. Paradoxalement plus la demande est spécifique (sauf exagération), plus la réponse sera facile.
Pierre

Rockandrail
Râleur disert

Message par Rockandrail » mar. 29 nov. 2005, 14:32

Bienvenue cher Viking :D . ICI, le second degré est de rigueur. Donc, si on ne craint pas de se faire mettre en boîte à son tour, on peut à peu près tout dire.
Tes rames, ce doivent être des rames françaises ou acceptes-tu l'international? Anciennes ou modernes?

Pat Garret
mot... queur !
Site Internet : http://wagons-europe.net/

Message par Pat Garret » mar. 29 nov. 2005, 14:32

Tu es le cousin nordique de Hagard dunord ?? :wink:

Rockandrail
Râleur disert

Message par Rockandrail » mar. 29 nov. 2005, 14:32

Bon. Comme mon réseau déc... actuellement, j'ai posté deux fois le même message. Editons....

Pierre B
Intarissable !

international ?

Message par Pierre B » mar. 29 nov. 2005, 14:35

"acceptes-tu l'international?"

Quelle condescendance! Moi qui voulais faire Dakar - Bamako avec les FDEM (voir autre fil) je vais me faire jeter! :?: :)
Pierre

Rockandrail
Râleur disert

Re: international ?

Message par Rockandrail » mar. 29 nov. 2005, 14:38

Pierre B a écrit :"acceptes-tu l'international?"

Quelle condescendance! Moi qui voulais faire Dakar - Bamako avec les FDEM (voir autre fil) je vais me faire jeter! :?: :)
:D LOL :D
Je disais ça car la majorité des forumistes modélisent des trains trains made in France. Pas toi qui es une encyclopédie sur pied. Sûr que s'il y a eu des trains sur Mars tu as les compos, les horaires, les photos et le nom du chef de train. Non? :diable:

Pierre B
Intarissable !

La photo du chef de train !

Message par Pierre B » mar. 29 nov. 2005, 14:56

Bien sûr ! :)

Image

Pierre (qui roule) 8)

Rockandrail
Râleur disert

Message par Rockandrail » mar. 29 nov. 2005, 14:57

Ah! Je le savais (qu'il y avait des trains sur Mars) :clown:

XTof.vl

Message par XTof.vl » mar. 29 nov. 2005, 14:58

Et sur Milky Way aussi?

Rockandrail
Râleur disert

Message par Rockandrail » mar. 29 nov. 2005, 15:01

XTof a écrit :Et sur Milky Way aussi?
Tiens, question (pour Zébu?): y a-t-il des couques en forme de locomotive? Si oui, un prochain défi pourrait être de motoriser une couque. :clown:

Bon il est grand temps que je sorte moi. Considérez que c'est fait...

Hägar Dünor
Bavard

Message par Hägar Dünor » mar. 29 nov. 2005, 15:03

Je pense effectivement aux rames et françaises et européennes. Bien sûr que ma question est relativement vaste mais je me demandais s'il n'y avait pas à chaque époque une (ou des) rames "mytiques" ou renommées.
H.G.

Rockandrail
Râleur disert

Message par Rockandrail » mar. 29 nov. 2005, 15:06

Ah ben oui! Pour moi qui fait Allemagne, il y a les Rheingold, par exemple: celui de 1928 avec BR18/5 et celui de 1962 avec la E10.
Et la 40100 avec les Mistral 69, que même j'ai voyagé dedans!

Trains'N Cie
Ma panne s'effrite

Contrepoint d'EN FACE

Message par Trains'N Cie » mar. 29 nov. 2005, 15:18

Je défend EN FACE car malgrè tout, il est bien lorsque l'on a une question complexe d'avoir des gens qui ne font pas des blagues dès le message suivant... des fois on s'y retrouve plus.
Daniel. Je suis donc je pense.

Storm. BA

Message par Storm. BA » mar. 29 nov. 2005, 15:28

Ou des gens qui relancent la polémique... :wink:
Si tu cherche des rames "mythique", il faudrait allez voir vers tout ce qui est TEE : Capitole, Etendar, PBA... Pour moi qui fait plutot de la voie étroite, je trouve ces compos avec leur matériel spécifique très belle. De même, certaines rames automotrices FS, DB ou SNCF toujours pour des relations TEE.

Répondre