Kit départ patine

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur : MOD

Répondre
Fingerjouef
Disert
Echelle pratiquée : ho

Kit départ patine

Message par Fingerjouef » dim. 14 oct. 2018, 21:06

Bonjour à tous, je voudrais commencer à patiner mon matériel, mais étant débutant en la matière et vu le large choix qui éxiste j'avoues ne pas savoir quoi choisir....

Existe-il des kits pour débutants? Pour bien démarrer et bien se faire la main
D'avance merci à tous
rocco z21 Multimaus

Michel47
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO

Re: Kit départ patine

Message par Michel47 » dim. 14 oct. 2018, 21:28

Il y a autant de recettes que de patineur, je te conseille de te documenter via les vidéo sur you-tube et les différents Tuto.
Il existe des kit patines comme celui de Rail Color chez AMF87 (pour aerographe) mais pas de kit qui feraient une synthèse (par exemple aerographe+oil brusher+ filtres+terre à decor)....

Gihelgé
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO ep III
Prénom : Jean Louis
Club : TRAC 87 & Les Méclents
Localisation : L'une de ces communes du Rhône qui étaient jadis en Isère

Re: Kit départ patine

Message par Gihelgé » dim. 14 oct. 2018, 21:30

Matériel ? ... roulant je suppose ?
Avant toute chose, je te conseille de te procurer le Hors Série Loco Revue n°18 sur la patine ; ça tombe bien il est actuellement en promo à la boutique LR.
Après l'avoir lu (et relu), et en fonction du matériel à patiner tu pourras orienter tes achats pour des produits adaptés à tes fins.
Pour apprendre, il te faudra sacrifier quelques vieilles caisses de wagons ou autres ; on peut aussi te recommander de participer à des "stages patine" comme la FFMF ou des clubs en organisent régulièrement.
Et bien sûr, fureter sur les forums LR où tu pourras trouver de très nombreuses informations.

Répondre